Un chien errant qui se postait chaque jour au même endroit en espérant être adopté trouve enfin un foyer

Par Robert Jay Watson
10 mars 2020 18:19 Mis à jour: 6 avril 2020 14:37

Rémy, un chien errant de Roumanie d’environ 3 ans, semblait avoir toutes les qualités qui feraient de lui le compagnon idéal pour n’importe quelle famille. Cependant, personne dans le village ne voulait adopter Rémy, qui vivait dans la rue et dormait sur le trottoir. Heureusement, avec l’aide d’un organisme de secours, Rémy a trouvé son foyer définitif très loin de là, en Caroline du Nord.

Tout a commencé en septembre 2019 lorsque les sauveteurs de Howl Of A Dog, un organisme de sauvetage à but non lucratif, ont repéré Rémy lors de leur campagne de stérilisation animale dans les zones rurales. Le chien, doux et amical, saluait le personnel tous les matins en remuant joyeusement la queue, selon un post sur leur page Facebook.

La Roumanie peut être un endroit difficile pour les chiens, car ils sont largement considérés comme des gardiens de bétail et de maisons, ou sont utilisés comme compagnons de chasse. Dans la section description d’une vidéo YouTube, Howl Of A Dog explique que dans les régions rurales comme celles où Rémy a été trouvé, les chiens sont souvent considérés comme des « outils » et non comme des membres de la famille.

En outre, Rémy a été victime de « vieilles et cruelles traditions qui sont toujours vivantes », notamment en se faisant « brûler le nez avec un fer rouge pour renforcer leur système immunitaire et aider à soigner la maladie de Carré. »

Lorsque le personnel de l’organisation de secours l’a rencontré, Rémy dormait dans la rue et ne survivait que grâce à la générosité d’un commerçant qui le nourrissait. En plus de la cicatrice permanente sur son nez où il avait été brûlé au fer rouge, le personnel a également « remarqué que le bout de son oreille gauche était arraché ».

Pendant la campagne dans cette région, le personnel l’a nourri, stérilisé, micro-pucé et vacciné. Ils lui ont même mis un collier autour du cou pour qu’il ne soit pas considéré comme un « chien errant sauvage ». Le gentil chien attendait toujours au même endroit, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, pour être sauvé.

Howl Of A Dog est spécialisé dans le sauvetage et l’aide aux chiens qui, tout comme Remy, ont passé entre les mailles du filet. Comme l’indique leur site web : « Nous sauvons des animaux abandonnés, négligés, blessés et maltraités dans les rues et les refuges surpeuplés, nous leur offrons les soins médicaux dont ils ont besoin et leur trouvons un foyer permanent empreint d’amour. »

Après s’être assuré qu’à l’évidence, personne ne voulait l’adopter dans le village, les employés de l’organisme l’ont pris provisoirement sous leur protection, ne pouvant se résoudre à abandonner à son triste sort ce chien si gentil et affectueux.

Au sein de leur organisme de sauvetage, Rémy n’était pas seul, car il avait des amis et des gadgets pour jouer. On lui a également donné un endroit chaud pour dormir.

L’organisme a alors débuté sa recherche pour lui trouver un foyer définitif. Ils ont mis en ligne sur YouTube une vidéo de l’histoire touchante de Rémi, qui a brisé le cœur de nombreux amoureux des chiens et a été visionnée plus de 6 millions de fois.

En découvrant sa vidéo sur YouTube, une famille de la ville de Charlotte, en Caroline du Nord, est tombée amoureuse de lui et a déposé une demande d’adoption, qui a été approuvée. Son ultime famille l’a alors rebaptisé Milou.

Le 27 janvier, les maîtres adoptifs de Milou ont publié une mise à jour, en écrivant : « Bienvenue à Milou… Notre ami roumain poilu de 18 kg, grâce à Howl Of A Dog. Il est ici depuis deux semaines maintenant et s’adapte lentement après trois ans passés à sillonner les rues de la campagne roumaine. »

La nouvelle famille de Milou peut lui offrir un immense jardin pour jouer, et il s’est également lié d’amitié avec leur chien Lupo, ainsi qu’avec les chats de leur famille.

Des rues de Roumanie à un foyer empreint d’amour en Caroline du Nord, Milou a parcouru un long chemin. Mais surtout, il a trouvé une famille qui a su lui redonner sa véritable vocation de chien de compagnie et membre d’une famille.

Regardez la vidéo:

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.