Un chien policier accusé d’avoir «volé» le repas d’un officier décide de garder le silence

Par Epoch Times
15 février 2023 14:39 Mis à jour: 15 février 2023 14:39

Peu de vertus sont aussi importantes que l’honnêteté dans la profession de policier.

Le département de police de Wyandotte (WPD), dans le Michigan, a été très clair à ce sujet lorsqu’il a annoncé qu’un de ses agents à quatre pattes et à poils était coupable de « vol »… d’un collègue officier par‑dessus tout.

Le WPD s’est rendu sur Facebook pour faire part de l’affaire au public, car rendre les scandales publics est le meilleur moyen d’extirper la corruption. Laissons donc les médias sociaux jouer leur rôle et précisons cependant que l’officier inculpé a récemment été tiré d’affaire !

Nos lecteurs pourront déterminer par eux‑mêmes si justice a été rendue.

Photo d’identité de l’agent Ice, qui a fait l’objet d’une enquête pour vol, avant qu’elle ne soit rétractée. (Avec l’aimable autorisation de la police de Wyandotte – Michigan)

Le 12 janvier, le WDP a déclaré solennellement :

« J’ai le regret de vous informer qu’un agent de la police de Wyandotte fait l’objet d’une enquête pour vol ! »

« L’incident s’est produit il y a deux jours au commissariat. L’agent Barwig déjeunait dans la salle de repos lorsqu’il a été appelé pour aider quelqu’un dans la prison du WPD. Il s’est rapidement mis au travail, laissant son repas à moitié consommé sur la table. Peu de temps après, Barwig est revenu dans la salle de repos avec un collègue. L’agent Ice est sorti tranquillement de la pièce en se léchant les babines. Le déjeuner de l’agent Barwig avait disparu… disparu, disparu ! »

« L’agent Ice a invoqué son droit au cinquième amendement pour garder le silence et n’a pas souhaité participer à l’enquête. Il a l’habitude d’aller fouiller dans les poubelles qui sont à sa portée. Il a été accusé à plusieurs reprises d’avoir volé de la nourriture dans les mains de ses collègues de travail. »

« Le WPD prendra en compte l’opinion de nos abonnés sur Facebook quant à la poursuite de cette enquête. »

Puis, dans un message du 18 janvier, le WPD a mis à jour la situation de l’agent Ice :

(A gauche) L’officier Ice se voit offrir un déjeuner en guise de compensation pour l’accusation injustifiée. (A droite) Des sandwichs ont également été servis aux officiers de la police de Wyandotte. (Avec l’aimable autorisation du service de police de Wyandotte – Michigan)

« Des douzaines d’avocats ont proposé de défendre l’agent Ice pro ‑?‑ o ! »

« Des manifestations massives ont été annoncées au cas où nous aurions décidé de poursuivre notre enquête ou de porter plainte. »

« De plus, le public ne croit tout simplement pas qu’il soit coupable. Aucune vidéo n’a été présentée. »

« De ce fait, l’officier Ice ne fera l’objet d’aucune mesure disciplinaire interne ni d’aucune accusation pénale. »

« En fait, l’un de ses supporters locaux, Lunch Wyandotte, lui a déposé un sandwich fait à son gout aujourd’hui parce qu’ils ont estimé qu’il n’était pas assez nourri. Ils ont aussi offert à l’officiers un plateau de mini hamburgers ! »

Le public s’est exprimé.

C’est bien dit ! Il s’avère que de nombreux citoyens sont d’accord avec la décision prise par la police de ne pas poursuivre l’enquête sur l’agent Ice. Certains ont même exprimé leur opinion dans la section commentaires de la publication Facebook du WPD. Voici un échantillon de ce qu’ils avaient à dire.

Exprimant une compréhension juridique éclairée, Mat Vanella a écrit : « La possession représente les 9/10e de la loi. Affaire rejetée. C’est une affaire de diffamation et une compensation avec des caresses sur le ventre est accordée. »

Pete Bovee a partagé une autre théorie : « Ça ressemble à un piège selon moi. L’affaire devrait être rejetée. »

Quant à Paul Raupp, manifestement influencé par l’adorable photo d’identité de l’accusé, a écrit : « Innocent jusqu’à preuve du contraire. En plus de ça, regardez ce visage. Il n’a pas pu le faire. »

Un vrai avocat, apparemment, Paul Youngs a proposé de défendre ce chien policier : « Justice pour Ice ! Je le défendrai bénévolement ! »

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.