Un chien né sans nez à la recherche d’un foyer a finalement été adopté pour le reste de sa vie

Sniffles, un chien unique de 12 ans, essaie de trouver la famille parfaite pour lui offrir une famille aimante et chaleureuse.

Le chien a les dents de travers et il lui manque un nez, ce qui le fait renifler.

« Il est tout simplement un précieux chien n’étant plus très jeune. Tout le monde au bureau du vétérinaire est tombé amoureux de lui », dit Michelle Wacker de Orange County Animal Services (organisation offrant des services axée sur le bien-être des animaux située dans le comté d’Orange dans l’État de la Californie aux États-Unis). « C’est un chien en bonne santé. Il a juste une drôle de mine. »

« Quatre-vingt-dix pour cent du temps, nous pouvons soigner ces chiens », dit Mme Wacker. « Quand nous voyons un chien ayant des besoins spéciaux et que nous savons que nous pouvons l’aider, nous posons une action afin de l’amener au refuge. Sinon, il risque l’euthanasie. »

Le chien errant a été secouru en Floride par les services locaux de contrôle des animaux et a vécu les derniers mois avec une famille d’accueil, jsuqu’à ce qu’il soit adopté.

Sniffles n’est pas seulement une star au bureau du vétérinaire à Chuluota, en Floride, mais il a aussi conquis le cœur de la nation.

Lors de ses débuts à la télévision, le Poodle and Pooch Rescue (organisation à but non lucratif qui sauve des chiens qui sont vraiment dans le besoin) a expliqué comment il s’est retrouvé dans la rue dans le comté d’Orange, en Floride.

Sniffles était autrefois un chien errant à Porto Rico, sauvé par Rabito Kontento (une organisation à but non lucratif de sauvetage d’animaux à Puerto Rico), avant d’être adopté par une famille en Floride.

Avant l’adoption, Sniffles a subi trois opérations. Il a souffert de multiples blessures et morsures lors d’une attaque par d’autres chiens errants beaucoup plus gros que lui, a annoncé Poodle Pooch Rescue dans une mise à jour à propos de Sniffles.

Il est aussi dit dans la mise à jour, avant de trouver son foyer permanent : « Sniffles s’est échappé de chez son nouveau propriétaire à plusieurs reprises… bien que sa famille adoptive l’aime, elle n’a pas le meilleur environnement pour ce petit chien aux besoins particuliers. »

Le Poodle and Pooch Rescue ont donc travaillé avec le Rabito Kontento pour lui trouver le meilleur foyer possible pouvant répondre à ses besoins particuliers.

Sniffles est un chien très décontracté et aime renifler, selon Genesis Diaz, qui l’a hébergé. « Ce matin, je me suis réveillée et il était au bord de mon lit. Il me regardait fixement. Il s’est précipité, a fait une petite pirouette et a commencé à me lécher le visage », dit Mme Diaz.

Sniffles nécessitera des soins dentaires avant la nouvelle année, de sorte que son sourire ne sera plus le même. L’organisation de sauvetage espère que le chiot sans nez trouvera son foyer permanent avant la nouvelle année. La moitié des chiens de Poodle and Pooch Rescue sont âgés, blessés ou aux prises avec un problème médical, comme Sniffles.

Il est également soigné pour des parasites, soit des vers comme des ankylostomoses et des vers ronds, en plus de l’Ehrlichiose, qui est une infection bactérienne transmise par les tiques apparue dans son environnement auparavant malsain.

« Nous ne voyons des trichocéphaloses (vers ronds) que lorsque les chiens ont été gardés dans un milieu de vie sale et à l’extérieur pendant une longue période de temps. Habituellement chez certains éleveurs ou ceux qui pensent qu’il est acceptable qu’un chien vive dans la cour arrière », peut-on lire dans le profil de Sniffles sur le site du groupe de sauvetage.

Mais ses vétérinaires disent qu’on s’attend à ce qu’il se rétablisse complètement s’il reçoit les bons soins, selon People.com.

« Sniffles va être en pleine forme », ont dit Poodle et Pooch Rescue. « La vague de soutien a été énorme et réconfortante. »

Voyant la situation désolante du vaillant chien défiguré, un reporter, Nick Natario, a contribué à passer le message à ses lecteurs sur Twitter : « ACCUEILLEZ SNIFFLES À LA MAISON : né sans nez, le chien aux dents de travers espère qu’une famille lui ouvrira son cœur à Noël. »

Jaide Alicia a déclaré sur Twitter : « Sans exagérer, je mourrais littéralement pour Sniffles. »

Bonne nouvelle pour Sniffles : des centaines de courriels, de messages vocaux et de demandes de renseignements sur les médias sociaux ont afflué depuis que l’histoire a été publiée des mois auparavant.

Poodle and Pooch Rescue demande à ceux qui font des démarches pour une future adoption de consulter leur site Web (ou celui de différentes organisations de votre région) pour trouver d’autres amis à quatre pattes dans le besoin.

Ils ont affiché ce message sur leur site Web : « Merci, du fond du cœur, pour votre désir d’aider, votre gentillesse et votre générosité. Il y en a tant d’autres animaux dans le besoin, veuillez prendre le temps d’en apprendre davantage à leur sujet. Merci à VOUS ! »

« Nous avons sauvé plus de 4 000 chiens depuis 2008 », indique leurs groupes sur la page Facebook. « Aidez-nous à économiser encore plus avec un don. » Jusqu’à présent, l’organisme de sauvetage a recueilli 92,55 € grâce à sa campagne de dons sur Facebook. Ils acceptent également les dons en ligne par l’entremise de leur site Web.

Version originale

 
VOIR AUSSI