Un éléphant adulte s’endort comme un bébé quand la gardienne commence à chanter sa berceuse préférée

Les éléphants adorent être traités avec amour et soin. Malheureusement, beaucoup sont pourchassés et tués pour le profit, ou traités cruellement dans l’industrie du tourisme. Voici, cependant, un exemple du beau lien entre un éléphant et son gardien. Il y a un dicton qui dit : « Un éléphant n’oublie jamais. » Cet éléphant se souviendra certainement de la gentillesse de la personne qui s’occupe de lui.

Dans le parc naturel des éléphants de Chaing Mai, on peut voir le lien harmonieux entre l’éléphant et l’homme se manifester sous vos yeux.

Sangduen « Lek » Chailert, fondateur de la Save Elephant Foundation (Fondation de sauvetage d’éléphants), a une relation très spéciale avec Faamai, une femelle éléphant qui adore s’endormir sur une sérénade.

Dans un clip téléchargé sur YouTube, Lek chante la chanson préférée de Faamai. En même temps, elle utilise un tissu pour dissuader les mouches d’atterrir sur le doux géant au moment où il s’enroule.

Faamai s’approche et commence graduellement à se balancer et à se préparer à se fermer les yeux. Elle entre dans un état de béatitude.

Tout comme l’éléphant qui se balance devant une interprétation classique du pianiste Paul Barton au Elephants World dans une autre région de Thaïlande, Faamai est attendrie. Il est évident que les éléphants ont un penchant pour les arts traditionnels.

Il suffit de voir Faamai s’installer pour une sieste, la trompe bien enroulée, les grandes oreilles qui battent à tout rompre. Une voix douce imprégnée de soin était tout ce dont elle avait besoin pour se sentir en sécurité et à l’aise.

Elle adore qu’on lui chante la sérénade, un peu comme un petit bébé, même si ce bébé est un peu plus grand.

Fais de beaux rêves, Faamai !

On sait que ces géants seront gentils avec des airs comme ça.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un husky accueille le nouveau-né de sa maîtresse avec une telle tendresse

 
VOIR AUSSI