Cet éléphant aveugle et agité aime l’interprétation de Bach par le pianiste et se met à « danser »

1 octobre 2018 02:19 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

La musique classique peut faire des merveilles non seulement pour les humains, mais aussi pour les animaux.

Une vidéo relaxante d’un éléphant aveugle se balançant sur un numéro de Bach, interprété par le pianiste britannique Paul Barton, a fait le tour des médias sociaux.

Posted by Paul Barton on Saturday, June 23, 2018

L’éléphant femelle de 62 ans, Lam Duan, qui signifie « Arbre aux fleurs jaunes », est arrêtée par la mélodie, elle se balance d’avant en arrière.

Ce n’est pas que Paul Barton essaie de faire de Lam Duan une fan de musique classique, car elle est libre de partir si elle n’aime pas ce genre musical.

What's in a scent?Elephants have an incredible sense of smell. Most elephants sleep on their side at some point…

Posted by Paul Barton on Tuesday, July 31, 2018

À en juger par les performances impeccables du Britannique à l’extérieur, il semble cependant que Lam Duan ne voudrait pas être ailleurs.

Lam Duan, comme les 28 autres éléphants du monde des éléphants de Thaïlande – un sanctuaire pour les vieux éléphants, handicapés ou malades – a la chance d’être soignée par Paul, qui vit au refuge avec sa femme, Khwan.

« J’ai eu le cœur brisé quand j’ai vu pour la première fois Lam Duan arriver au Elephants World en 2012 », a déclaré Paul, 57 ans, selon MailOnline.

« Elle est si agitée. Quand vous lui jouez de la musique, elle cesse d’être agitée et elle devient calme. Étant aveugle, elle se balancera d’avant en arrière. »

Le pianiste, originaire de l’East Yorkshire, dit qu’il aime partager son talent avec ces créatures majestueuses.

« Ces éléphants se tiennent près de vous, et il y a un lien que vous ne pouvez pas expliquer avec des mots. »

Un autre éléphant, Romsai, est aussi admirateur des interprétations de Paul, et « danse » devant tous les grands compositeurs Beethoven, Schubert, Chopin, etc.

« Il a l’air d’aimer ça », dit Paul, avant de jouer du Beethoven. Romsai bat les deux oreilles, sa queue remue – en fait, il a l’air d’aimer ça.

Vous voulez en savoir plus sur le spectacle ? Profitez du clip ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE

Elle ressemble à une grand-mère sans-abri ordinaire, mais attendez de l’entendre jouer du piano.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.