Un garçon de 10 ans est mort, victime d’une fusillade hier soir à Nîmes

Par Anais Duroy
22 août 2023 08:46 Mis à jour: 22 août 2023 09:00

Lundi soir, un enfant de 10 ans est mort, victime d’une fusillade à Nîmes, à Pissevin, un quartier populaire gangréné par les trafics de stupéfiants, a-t-on appris mardi de sources policières et proches de l’enquête.

Le garçon se trouvait à l’arrière d’un véhicule pris pour cible alors qu’il circulait dans ce quartier aux alentours de 23h30. Touché par balle, il est décédé après son évacuation vers le Centre hospitalier urbain (CHU) de Nîmes. Le conducteur, son oncle, a été blessé et un autre enfant se trouvant à l’arrière est sain et sauf, ont précisé ces sources à l’AFP.

Le véhicule pris pour cible est celui d’un militaire, explique l’adjoint au maire, Richard Schieven, à Midi Libre. Le conducteur avait à son bord plusieurs enfants, dont son neveu. Trois tirs ont visé la voiture, dont l’un, mortel, a touché le petit garçon. À son bord, le conducteur également blessé s’est rendu à l’hôpital de Nîmes.

Une enquête doit être menée pour connaître les circonstances du drame, notamment « si le décès du garçon est imputé aux tirs ou au fait qu’il ait pu être traîné par le véhicule sur plusieurs kilomètres, explique l’adjoint. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.