Un homme partage le moment d’un repas avec une dame âgée après avoir remarqué l’indifférence de certains adolescents devant de sa tentative de bavardage amical

Par Catherine Bolton
17 septembre 2019 19:45 Mis à jour: 30 mars 2020 12:11

Un jour, lorsqu’un jeune homme nommé Eric Haralson mangeait dans un McDonald’s du coin, il a vu un groupe d’adolescents ignorer totalement les tentatives de conversation d’une vieille dame.

Bien que les adolescents ne se moquaient pas de la dame et ne la harcelaient pas, ses questions polies pour entamer une conversation étaient tout à fait ignorées. Au lieu de parler avec elle, le groupe lui a fait clairement comprendre qu’il n’était pas là pour divertir quelqu’un de sa solitude.

« L’un des jeunes avait un chignon et elle était très intriguée, alors elle lui a demandé ce qui l’avait poussé à créer cette coiffure », a dit Eric plus tard au programme télévisé d’informations et de conseils pratiques Good Morning America. « Ils n’ont pas vraiment fait attention à elle […] elle a dit : ‘Quoi ? Je leur ai fait peur ?’ J’ai dit : ‘Je suppose que oui.' »

Après avoir été témoin de cela, Eric savait qu’il pouvait faire mieux. Lorsqu’elle lui a demandé si elle pouvait s’asseoir avec lui, il l’a chaleureusement accueillie pour partager sa table – une autre cliente n’a pu s’empêcher de prendre une photo quand elle a vu à quel point l’interaction était amicale.

« Bravo à cet homme ! », a écrit Amanda Craft, une enseignante de la région, dans une légende sous la photo sur les médias sociaux.

« Une dame âgée s’est approchée de lui et lui a demandé si elle pouvait s’asseoir avec lui. Sans hésitation, l’homme a dit ‘bien sûr’. Mes amis et moi l’avons regardé se présenter et lui serrer la main. Ils parlaient et riaient ensemble comme s’ils étaient des amis. »

Cette brève anecdote est devenue virale lorsque les utilisateurs de médias sociaux du monde entier ont exprimé leur joie devant le pouvoir de la gentillesse. La photo que Mme Craft a prise, qui montrait Eric, âgé de 28 ans, souriant et riant en bavardant avec la dame, montrait clairement deux personnes qui ignorent les stéréotypes classiques de couleur de peau et qui forgent une véritable amitié.

Beaucoup d’internautes ont dit à quel point c’était merveilleux de voir une telle chose se produire, et que le monde avait un grand besoin de ce genre d’échange sympathique. D’autres l’ont qualifié d’acte de bonté spontanée, et que cela devrait être plus fréquent. Quelques-uns n’ont pas tardé à partager leurs propres expériences dans des situations similaires. Le post a été inondé de commentaires et d’éloges pour l’homme, qui avait été plus qu’heureux d’accueillir une femme âgée à sa table pour engager une conversation.

La femme, qui s’est présentée à Eric sous le nom de Jan, n’a donné aucune indication concernant un être cher ou des enfants.

Elle semblait ravie de l’entendre parler de sa propre petite amie et de ses enfants, a-t-il dit à Good Morning America. Son intérêt évident pour sa vie et les gens qui l’ont rendu heureux montre que, peut-être, tout ce dont elle avait besoin était quelqu’un à qui parler.

C’était rafraîchissant de voir un tel échange entre deux inconnus – la scène semble avoir touché un tas de gens à cause de la gentillesse qui s’y manifestait. Ce n’est pas facile à trouver, et quand c’est le cas, c’est un moment qui résonne avec tous. « Je pense que ce que les gens sont avides de voir c’est la gentillesse des autres », a dit Amanda Craft à Good Morning America.

Les deux ont parlé pendant environ 45 minutes avant d’échanger leurs numéros, espérant rester en contact plus tard. L’échange a donné un aperçu du genre de personne que Jan était, et après la rencontre, Eric a dit qu’il pouvait sentir qu’elle avait une personnalité rayonnante, selon Good Morning America. « Elle vous dira exactement ce qu’elle ressent et n’a aucun problème à aller vers les autres. »

Par la suite, Eric a contacté Jan pour lui faire savoir combien de gens ont été touchés par leur rencontre. En outre, ce qui a vraiment montré qu’il est quelqu’un de bien, c’est qu’il a ajouté que si elle reprend contact avec lui après le message qu’il a laissé, il a l’intention de l’inviter à nouveau pour un petit-déjeuner.

« Je ne sais pas si elle est seule au monde et je veux lui tendre la main autant que possible », a-t-il ajouté.

Le pouvoir de la gentillesse ne demande pas de faire un énorme geste, c’est clair !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.