TRANCHE DE VIE

Un peintre russe de 9 ans échange des portraits contre de la nourriture et des médicaments destinés aux refuges pour animaux

avril 9, 2020 15:37, Last Updated: avril 9, 2020 15:37
By

Un jeune garçon russe de 9 ans, au grand cœur, utilise ses talents de peintre pour améliorer la vie des chiens et des chats errants dans sa ville.

Il peint des portraits d’animaux de compagnie. Cependant, au lieu de demander de l’argent, ce jeune garçon offre ses œuvres en échange de dons de matériaux au refuge local pour animaux, où il est également bénévole, ceci afin qu’ils puissent s’occuper des animaux dans le besoin.

Le jeune artiste Pavel Abramov, originaire de Nijni Novgorod, a lancé une initiative appelée « Kind Paintbrush » après la mort de Barsik, son ami à quatre pattes bien-aimé. Selon Bored Panda, le garçon de 9 ans ne pouvait plus ignorer la souffrance des animaux errants dans sa ville. Il a donc décidé d’agir et d’utiliser son talent artistique afin d’améliorer la vie des chats et des chiens vivant dans son refuge local.

(Avec l’aimable autorisation de Pacha Abramov)

Pavel Abramov crée de magnifiques portraits des animaux domestiques bien-aimés des gens. Ses œuvres sont très demandées par les amoureux des animaux. Mais, au lieu d’argent, il demande à ses clients de faire un don de divers objets au seul refuge pour animaux de la petite ville. Les dons sont souvent de la nourriture, des friandises pour chiens, des médicaments et des articles ménagers. Grâce à ce garçon, le refuge est continuellement approvisionné de tout ce dont il a besoin pour s’occuper des animaux à sa charge.

La fière maman Ekaterina Bolshakova aide son fils à diriger un groupe appelé « What is a Little Volunteer Capable Of? » (de quoi un jeune bénévole est-il capable ?) sur le site russe de médias sociaux VK. Le groupe compte près de 3000 membres, la mère et son fils publient régulièrement des photos de l’incroyable art de l’enfant de 9 ans. Le site web mentionne : « Il veut montrer par son exemple que même un enfant peut être très utile s’il le veut vraiment. »

(Avec l’aimable autorisation de Pacha Abramov)

Son altruisme ne s’arrête pas là. Pavel donne également de son temps au refuge pour animaux. Âgé de 9 ans seulement, il est le plus jeune bénévole de l’organisation. Selon sa mère, c’est un travailleur acharné. « Notre famille est fière de son merveilleux projet. Ses journées sont programmées à la minute près, il veut absolument tout faire, il n’y a tout simplement pas assez de temps », explique-t-elle.

(Avec l’aimable autorisation de Pacha Abramov)

Les propriétaires d’animaux de compagnie souhaitent également que l’enfant de 9 ans peigne des portraits de leurs chiens ou de leurs chats. Les œuvres du jeune artiste ont même franchi les frontières russes, des gens en Espagne et en Allemagne en ont fait la demande. Il travaille à partir d’images, mais rencontre souvent les animaux qu’il a peints. Il conclut généralement différents accords avec les propriétaires en leur demandant d’envoyer des objets au refuge, qui abrite actuellement plus de 100 animaux.

Selon la page du groupe, en novembre 2019, Pavel a reçu le « Volunteering Brave People Award » (récompense pour les bénévoles) dans sa ville. Son engagement pour la cause est tel que même le jour où il a reçu son prix, le garçon a trouvé le temps de faire un acte vital et réconfortant ; il a échangé un portrait contre des médicaments dont le refuge avait grand besoin.

(Avec l’aimable autorisation de Pacha Abramov)

Selon sa mère, ce remarquable enfant de 9 ans rêve de devenir un jour architecte. Il veut utiliser ses talents pour construire un grand abri afin de loger davantage d’animaux errants. Mais, d’ici là, il continuera à utiliser son « gentil pinceau » pour améliorer la vie des animaux qui lui sont si chers.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER