www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
Copier le lien
Facebook
close

Une directrice de ballet déclare : « Les danseurs de Shen Yun touchent nos âmes »

Une directrice de ballet déclare : « Les danseurs de Shen Yun touchent nos âmes »

Olga Shimasaky a apprécié Shen Yun au Gran Teatro Nacional de Lima, au Pérou, le 9 février 2020. (Télévision NTD)

16 février 2020

LIMA, Pérou – Olga Shimasaky sait très bien ce qui fait un grand spectacle de danse. En tant que coordinatrice artistique du Ballet national du Pérou et directrice de la compagnie depuis 26 ans, Mme Shimasaky maîtrise la danse.

Au Gran Teatro Nacional de Lima, au Pérou, le 9 février 2020, Mme Shimasaky a eu l’occasion de voir le spectacle Shen Yun Performing Arts, basé à New York, et a assisté au spectacle de danse classique chinoise. Elle y a trouvé un nouveau souffle.

« C’est une histoire passionnante ; nous devrions aussi préserver nos histoires comme ils le font », a déclaré Mme Shimasaky. La mission de Shen Yun est de faire revivre les 5 000 ans de civilisation chinoise qui ont été pratiquement anéantis par le régime communiste au pouvoir depuis plusieurs décennies, et l’histoire derrière Shen Yun est entrée dans le cœur de Mme Shimasaky.

Elle a félicité Shen Yun pour sa mission et son succès et a remercié les artistes de partager la beauté d’une culture d’inspiration divine. Et pour les danseurs, elle a fait des éloges sincères.

« Le mouvement vient d’ici, de l’esprit, de la coordination, du mental et surtout du dévouement de chacun », a déclaré Mme Shimasaky.

Mme Shimasaky a ajouté que tous les éléments de la production, de la chorégraphie à la musique en passant par l’animation, sont magnifiques et ont joué un rôle dans l’élaboration du spectacle, mais le cœur et l’âme des artistes font la différence.

« La représentation aurait pu être froide », dit-elle, « avec ce spectacle, mais ce n’est pas le cas. »

« Tous les artistes cet après-midi ont assimilé et compris parfaitement ce qu’ils ont montré… vous pouvez le dire parce que je sens que ce qu’ils cherchent à transmettre transparaît directement à travers leur peau », a-t-elle déclaré.

« Non seulement ils sourient et bougent avec la musique, mais j’ai vraiment l’impression que les mouvements qu’ils veulent exécuter sortent de leurs âmes. »

« Je me sens heureuse. »

– Olga Shimasaky

« Je suis très heureuse et je félicite une fois de plus la compagnie », a-t-elle déclaré. « Je l’apprécie, continuez à cultiver cet art si important, ne vous arrêtez pas. »

Epoch Times considère Shen Yun Performing Arts comme l’événement culturel le plus important de notre époque et a couvert les réactions du public depuis la création de la compagnie en 2006.

Lima, Amérique du Sud
Shen Yun International Company