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Une entreprise se moque des demandes des clients difficiles et montre à quoi ressemble une publicité avec toutes leurs idées

septembre 3, 2019 18:55, Last Updated: septembre 3, 2019 18:55
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Tous les gens pensent qu’ils ont les meilleures idées sur la façon de faire de la publicité, qu’ils aient ou non une formation.

Les entreprises consultent souvent leurs clients sur de nouvelles façons d’emballer et de présenter leurs produits, allant même jusqu’à demander de l’aide pour une image de marque, comme l’équipe de football de Manchester City l’a fait il y a quelques années, demandant à ses admirateurs quel genre de site Web ils aimeraient pour leur équipe.

Mais parfois, il y a tout simplement trop d’idées pour tenir dans une seule annonce. Cela a été prouvé il y a quelques années lorsque Nissin, la société japonaise pionnière des nouilles ramen, a montré à ses fidèles clients ce qui se passerait si les suggestions farfelues d’un client exigeant étaient toutes mises dans une seule annonce publicitaire ! Ils ont affiché une série de « montages » sur Twitter à la demande d’un patron très exigeant qui a fait bien rigoler les gens.

L’entreprise a commencé par une simple annonce publicitaire mettant en vedette une jeune femme d’apparence ordinaire aux cheveux bruns dans un parc verdoyant, tenant dans sa main un contenant du tout nouveau produit de l’entreprise, « Milk Seafood Noodles ». Derrière la jeune femme, des enfants courent et jouent sur l’herbe, et on distingue plus loin un paysage urbain qui pourrait être Tokyo ou n’importe quelle autre grande ville du Japon.

Bien que l’annonce soit assez simple, le « patron » n’en est pas satisfait et a beaucoup de révisions pour les concepteurs. Kimiko Foo, un utilisateur de Facebook, a affiché une traduction du patron criant après le concepteur : « Je veux plus de fromage ! PLUS DE FROMAGE ! »

Certaines des suggestions sont assez raisonnables : « plus grand sourire » et « faire ressortir davantage le produit » mais, deviennent un peu plus bizarres quand il s’agit de changer la couleur des cheveux de la femme, du noir typique des Japonaises à quelque chose « de plus sentimental ».

Cependant, lorsqu’il s’agit de l’arrière-plan, le concepteur a beaucoup de défis à relever. « Pouvez-vous montrer que même les NON-HUMAINS aiment aussi notre produit ? » est très joli, tout comme le fait de demander « plus l’ambiance d’une ferme ».

Les pauvres concepteurs essaient de faire tous les changements que le client demande, mais ce n’est pas suffisant. Au prochain montage, la couleur des cheveux de la jeune fille a été changée en jaune vif, conformément au souhait du patron de « plus de fromage ». Une grange et une clôture rouges surréalistes ont été ajoutées pour donner l’impression qu’il s’agit d’une ferme et, au lieu que les humains apprécient les nouilles, il y a maintenant des cochons et un panda qui grignotent du bambou.

Malgré tous ces changements, le client n’est toujours pas satisfait. Les demandes explosent de façon exponentielle, y compris le fait qu’il n’y a rien dans la main droite de la femme : « Faites-la tenir un ordinateur portable. » D’autres critiques s’accumulent : « Pourquoi le ciel a-t-il l’air sombre ? et que les cochons que le concepteur a ajoutés au premier plan ne sont pas en rapport avec l’annonce. « Faites dormir les cochons ».

Les demandes s’enchaînent devenant de plus en plus farfelues et exigent que même des extraterrestres soient amenés sur le terrain. « Montrez que même les extraterrestres sont jaloux de notre produit. »

Le montage final est tout à fait bizarre : l’arbre vert est maintenant dénudé sous la neige en hiver, les oiseaux ressemblent au symbole de Twitter, un panda et une vache tiennent des tasses de nouilles, un OVNI envoie des rayons sur les vaches et du fromage fondu dégouline sur la main gauche de la jeune femme tandis qu’elle tient un ordinateur portable dans sa main droite.

Qu’il suffise de dire que tous les designers sur l’Internet étaient vraiment heureux de montrer aux gens les pressions qu’ils subissent souvent de la part de leurs patrons et de leurs clients, et combien la simplicité est presque toujours une meilleure solution !

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