VIDÉO : Des jumeaux nouveau-nés qui s’étreignent pendant le bain après l’accouchement deviennent viraux avec 50 millions de visiteurs

Sonia Rochel, une infirmière française et une sensation dans les médias sociaux, s’est fait un devoir de filmer avec art de magnifiques nouveau-nés en train de prendre leur bain.

Ajoutez quelques mélodies harmonieuses et la production devient une expérience méditative et apaisante.

En particulier, la vidéo des jumeaux qu’elle a filmés ensemble a pris d’assaut l’Internet, pour le lien remarquable qu’ils partagent.

Un jour, après avoir pris une douche, Mme Rochel – une grand-mère de six petits-enfants – a réalisé à quel point il peut être apaisant de laisser l’eau couler sur son visage et elle a mis au point une technique appelée « bain de bébé thalasso ». Elle montre aux parents comment donner des bains aux nouveau-nés, sans crème ni gel, en versant doucement de l’eau sur les yeux et le front afin de les apaiser.

Tous les bébés qu’elle a filmés au fil des ans pour mettre en valeur sa technique semblent parfaitement calmes et heureux de l’expérience. Mais ces jumeaux en particulier étaient très spéciaux. C’était presque comme s’ils n’avaient jamais connu la séparation, ils se sont étreints ensemble pendant tout le bain !

Des non-jumeaux se seraient peut-être naturellement délaissés sans la moindre perturbation. Ces jumeaux, un garçon et une fille, étaient différents, comme si c’était la chose la plus naturelle au monde, comme s’ils ne faisaient qu’un.

Selon The Medical Daily, elle les avait aidés à se baigner à quelques reprises avant de finalement sortir la caméra et, chaque fois, ils ont fait la même chose en s’étreignant du début à la fin.

Regardez ces beaux jumeaux profiter de leur agréable bain dans la vidéo ci-dessous :

Les jumeaux ont tendance à partager un lien particulièrement étroit dès le premier jour, même s’ils ne sont pas identiques. Peu importe qu’ils se soient développés à partir d’un seul ovule fécondé ou qu’ils aient passé leur temps in utero à grandir et à se développer dans des sacs amniotiques séparés, quoi qu’il arrive, ils semblent avoir un sens inné de leurs sentiments et expériences réciproques.

Les scientifiques ne sont pas tout à fait sûrs de ce qui en est la cause, mais les experts croient que les neuf mois passés ensemble dans l’utérus aident les jumeaux à créer un lien avant même qu’ils ne soient capables de prononcer leurs premiers mots. Cela peut même s’appliquer à des jumeaux fraternels, comme ce garçon et cette fille, à avoir un lien spécial dès la naissance, ce qui peut produire des moments adorables comme celui-ci.

Mme Rochel a expliqué dans une interview en français que les pédiatres semblent heureux de continuer à lui permettre d’utiliser la technique du bain pour bébé thalasso et ils semblent la trouver parfaitement sûre.

Elle a ajouté que l’expérience du bain de bébé thalasso imite les mouvements et les expériences qu’aurait un bébé in utero, ce qui est censé lui apporter un sentiment de sécurité.

Jusqu’à présent, la vidéo de Mme Rochel a été vue près de 50 millions de fois sur YouTube. Ces beaux jumeaux, frère et sœur, pourraient bien être l’un des points saillants de sa carrière.

 
VOIR AUSSI