Vienne : un « reptile type alligator » aperçu par un pêcheur, la mairie de Saint-Pierre-de-Maillé appelle à la vigilance

Par Nathalie Dieul
20 octobre 2020 14:40 Mis à jour: 20 octobre 2020 14:45

Les pompiers de la Vienne ont été appelés à intervenir pour essayer de trouver un « reptile type alligator » signalé par un pêcheur qui l’aurait aperçu dans la Gartempe.

À la suite du signalement, la mairie de Saint-Pierre-de-Maillé a émis un avertissement samedi 17 octobre sur sa page Facebook.

« Hier soir, la mairie a été alertée par les sapeurs-pompiers de la Vienne pour une intervention sur notre commune vers le village de la Rivière pour présence d’un reptile type alligator aperçu par un pêcheur », écrit la mairie.

Le témoignage du pêcheur, avec une description très précise d’un animal « avec des pattes », était suffisamment crédible pour que les gendarmes et les pompiers se déplacent en nombre sur place, indique La Nouvelle République. Toutefois, ils n’ont rien trouvé.

Selon le quotidien régional, il serait possible qu’il s’agisse d’un animal de compagnie adopté lorsqu’il était de petite taille, puis rejeté dans la nature alors qu’il est devenu adulte et trop encombrant. Malgré les températures froides des eaux de la rivière, l’animal peut très bien survivre en se mettant en hibernation.

« Nous demandons à nos amis riverains, pêcheurs, chasseurs et promeneurs d’être vigilants aux abords de la Gartempe et de composer immédiatement le 18 si vous le voyez », recommande la mairie de la commune de 900 habitants.

FOCUS SUR LA CHINE – Président Xi Jinping : toux à répétition pendant un discours



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.