À nos chères futures générations  : Conseils à mes futurs arrière-petits-enfants

15 décembre 2021 12:38 Mis à jour: 15 décembre 2021 12:38

Voici quelques conseils que je souhaite transmettre à mes futurs arrière-petits-enfants. Ce sont les mêmes que ceux je donnerais à mes enfants et petits-enfants s’ils me le demandaient.

Commençons par le commencement :

  1. Placez le Seigneur notre Dieu avant tout. Connaissez-Le personnellement, acceptez-Le, priez-Le et adorez-Le. Je prie régulièrement pour vous tous. Lorsque j’entends la chanson de 2020 « The Blessing » de Elevation Church Worship, je pleure à chaque fois. Les paroles parlent à mon âme. Si vous ne la connaissez pas, cherchez-la sur YouTube.
  2. Soyez loyal envers votre pays. Plus précisément, montrez votre allégeance à votre drapeau et à votre hymne national. Ne leur manquez jamais, jamais de respect. De nombreuses personnes ont donné de leur sang et sont mortes pour cela. Soyez reconnaissant envers vos militaires, hommes et femmes, et honorez-les de toutes les manières possibles. Si vous pouvez servir votre pays dans les forces armées ou d’une autre manière, faites-le. Ne manquez jamais de voter.
  3. Consacrez-vous à votre famille. Nos aînés nous laissent un long héritage. Chérissez les membres de votre merveilleuse famille, en particulier vos parents et grands-parents, mais aussi vos tantes, oncles et cousins. Aidez-vous toujours les uns les autres lorsque cela est possible. Dans la mienne, nous avons de grandes traditions, comme prendre une photo de famille chaque jour de l’Action de grâce et cuisiner d’anciennes recettes de famille. J’espère que vous perpétuerez les vôtres et que vous en créerez aussi de nouvelles pour votre famille. Soutenez-vous les uns les autres !
  4. Créez des amitiés durables. Soyez là pour vos amis, soutenez-les, encouragez-les. Partagez votre vie avec ceux en qui vous avez confiance. Soyez présents les uns pour les autres au fil des ans.
  5. Servez votre communauté. Vos parents peuvent vous raconter comment untel et unetelle, ainsi que vos propres parents et grands-parents, ont servi dans diverses organisations. Donnez généreusement de votre temps et donnez de l’argent selon vos possibilités. Choisissez les organisations dont les causes vous passionnent.
  6. Prenez soin de vous, émotionnellement, spirituellement, physiquement et intellectuellement. Lorsque tous ces éléments sont en équilibre, vous êtes en bonne santé. Personne d’autre ne peut le faire à votre place ! Encouragez-vous mutuellement à le faire.
  7. Prenez conscience de vos valeurs. Devenez ce que vous voulez être. Soyez honnête, soyez intègre. Cela vous demandera de la réflexion, mais cela en vaut la peine.
  8. Choisissez un travail honnête qui correspond à vos dons, et faites-le avec excellence. Mes parents se moquent un peu de moi pour ma « minutie » – c’est ainsi qu’ils appellent cela lorsque je fais quelque chose « parfaitement ». Faites votre lit tous les jours, et fais-le bien ! Essayez de faire de votre mieux dans tout ce que vous faites.
  9. Faites attention à votre argent. Faites de votre mieux pour éviter les dettes – c’est un véritable boulet. Pour cela, vous devez vivre selon vos moyens. Donc, ayez un budget qui couvre vos dépenses, vous donne une chance d’épargner et vous permet de donner. Comprenez la différence entre obtenir le moindre coût et la meilleure valeur.
  10. Amusez-vous !

Deborah M. Bowen, Caroline du Nord

_____________

Quels conseils aimeriez-vous donner aux jeunes générations ?

Chers Lecteurs, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi partager les valeurs de bien et de mal que la vie vous a apprises et transmettre le flambeau de cette expérience durement acquise aux générations futures. Nous avons le sentiment que la transmission de cette sagesse se perd au fil du temps alors qu’il s’agit d’une base morale indispensable aux générations futures pour pouvoir prospérer.

Envoyez-nous votre expérience et vos conseils pour les jeunes générations, ainsi que votre nom et vos coordonnées à redaction@epochtimes.fr ou par courrier : Epoch Times, À nos chères futures générations, 83 rue du Château des Rentiers, 75013 Paris.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.