Logo Epoch Times

Abandonnés en forêt, les chiots sauvés par Estelle ont trouvé une famille d’accueil

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Au mois d’octobre 2022, Estelle, qui habite à Erbrée près de Vitré en Ille-et-Vilaine, a découvert 5 chiots abandonnés dans une forêt. Depuis, après les avoir recueillis et nourris pendant plusieurs semaines, 4 d’entre eux ont trouvé une famille d’accueil.
Cette histoire aurait pu prendre une tournure beaucoup plus dramatique. En octobre dernier, alors qu’elle se promenait avec son fils en forêt du Pertre près de Vitré, pour ramasser des champignons, Estelle a découvert 5 chiots abandonnés.
« Sur le chemin du retour, on a entendu piailler très fort. Comme il y avait eu une chasse la veille, on s’est dit que c’était peut-être une bête blessée. On est allé voir quand même. Et là, on a vu un chiot dans une flaque d’eau. En s’approchant, on a constaté qu’il y en avait quatre autres juste à côté », avait-elle déclaré au Journal de Vitré en novembre dernier.
Ces chiots, de type labrador, avaient juste été laissés là seuls, sans rien. Inquiète pour leur santé, Estelle les a d’abord apporté chez le vétérinaire, mais ce dernier voulait les garder pour les euthanasier. « J’ai dit non, tant pis, je les ai ramenés à la maison ».
Par la suite, pendant plusieurs semaines, elle et sa famille se sont occupées des chiots. « J’ai acheté du lait en poudre et leur ai donné un biberon toutes les trois heures, jour et nuit, pendant quinze jours », a confié Estelle, qui a également déploré la mort de l’un des chiots, qui n’a pas survécu malgré les soins.
Dans le même temps, Estelle a lancé un appel via les réseaux sociaux et auprès du Journal de Vitré. Une action qui a porté ses fruits. Il y a quelques jours, elle s’est réjouie : « J’ai été surprise d’avoir autant d’appels. J’ai reçu plein de mails. Tous les chiots ont été donnés ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Ils sont dans de bonnes familles, notamment avec des enfants. J’ai régulièrement des nouvelles et même des photos. Il ne fallait pas trop les regarder lors du départ, mais je suis soulagée qu’ils soient dans de bonnes familles », a conclu Estelle.