Adolescente égorgée en Saône-et-Loire : son petit ami de 14 ans mis en examen et écroué

Par Epoch Times avec AFP
11 juin 2022 07:19 Mis à jour: 11 juin 2022 08:41

L’adolescent âgé de 14 ans, qui a avoué jeudi avoir égorgé quelques heures plus tôt sa petite amie de 13 ans dans un village de Saône-et-Loire, a été mis en examen et écroué.

« Une information judiciaire pour homicide volontaire avec préméditation ou guet-apens (assassinat) a été ouverte ce jour et confiée à un juge d’instruction du pôle criminel du tribunal judiciaire de Chalon-sur-Saône », précise le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Patrice Guigon, en ajoutant que l’adolescent a été mis en examen vendredi 10 juin et placé sous mandat de dépôt.

Le jeune criminel a été incarcéré dans un établissement disposant d’un quartier pour mineurs et d’une unité sanitaire psychiatrique, selon le magistrat. Dépourvu d’antécédents judiciaires, l’adolescent risque en tant que mineur une condamnation maximale de 20 ans de réclusion criminelle pour assassinat.

Un peu plus tôt, le procureur de la République de Mâcon, Éric Jallet, initialement saisi du dossier, avait annoncé que l’expertise psychiatrique du suspect avait conclu « à une altération importante du discernement, sans abolition, le rendant accessible à ce stade à une sanction pénale ».

Découverte avec un couteau encore planté dans le cou

Jeudi au petit matin à Clessé, le corps de l’adolescente, présentant de nombreuses plaies et un couteau encore planté dans le cou, a été découvert sur la voie publique près de la mairie et de son ancienne école primaire de ce village viticole.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.