Affaire Mila : cinq personnes jugées en juin, dont deux pour « menaces de mort »

Par Epoch Times avec AFP
11 février 2021 19:01 Mis à jour: 12 février 2021 11:47

Les cinq personnes âgées de 18 à 29 ans ont été placées sous contrôle judiciaire.

Cinq personnes seront jugées le 3 juin par le tribunal correctionnel de Paris pour « harcèlement moral » et, pour deux d’entre elles, « menaces de mort » à l’encontre de Mila, l’adolescente iséroise qui avait publié une vidéo polémique sur l’islam, a indiqué le 11 février le parquet.

Âgées entre 18 et 29 ans, ces cinq personnes avaient été interpellées mardi en Loire-Atlantique, en Moselle, dans le Calvados, dans la Marne et les Hauts-de-Seine, par les services de police et de gendarmerie locaux. L’opération était placée sous la coordination opérationnelle de la division de lutte contre les crimes de haine de l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité, les génocides, les crimes de guerre et les crimes de haine (OCLCH).

À l’issue de leur garde à vue, elles ont été présentées à un procureur du tout nouveau pôle national de lutte contre la haine en ligne du parquet de Paris, destiné à centraliser les investigations à mener dans différentes régions de France.

Elles ont ensuite été placées sous contrôle judiciaire par un juge des libertés et de la détention, dans l’attente de leur procès, a précisé le parquet.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.