Alexia, pompière, et sa sœur Marie, aide-soignante, reçoivent une deuxième lettre de menaces à Marseille

Par Nathalie Dieul
12 avril 2020 20:51 Mis à jour: 12 avril 2020 20:51

En tant que pompières et aide-soignante, elles sont en première ligne pendant la crise sanitaire que connaît la France actuellement. Au lieu de les soutenir et de reconnaître l’importance de leur travail, les voisins de ces deux sœurs du 9e arrondissement de Marseille les menacent et leur demandent de déménager.

Le premier message anonyme trouvé par Alexia et Marie sur leur porte le 29 mars n’était déjà pas sympathique, rapporte La Provence : « Suite à l’actualité, nous savons que dans cet immeuble logent des soignants (pompier et aide-soignante au dernier étage). Malheureusement, nous avons peur, donc, Mesdemoiselles, pouvez-vous ne plus rien toucher dans les communs de cet immeuble et surtout pouvez-vous voir pour que votre employeur vous loge ailleurs ? Tout le monde vous en sera reconnaissant. Cordialement, des voisins. »

Les deux professionnelles qui travaillent en première ligne pour lutter contre le nouveau coronavirus, aussi appelé virus du PCC, ont alerté les médias, ce qui n’a pas plu à ces voisins qui ont réitéré leurs menaces le 10 avril. « On a reçu un deuxième mot de menaces, nous disant que l’on aurait pas dû en parler aux médias et qu’on aurait juste dû faire ce qu’ils nous demandaient de faire, c’est-à-dire déménager », explique la sapeuse-pompière à France 3.

Les deux femmes restent fermes sur leur position, comme le rapporte France Bleu : « Il est hors de question qu’on déménage. On est chez nous, les gestes barrières, on les connaît. »

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont publié le témoignage d’Alexia sur Twitter et réitéré leur soutien à la professionnelle.

« On tient bon. Heureusement qu’on est entre sœurs, on se soutient. Nos parents aussi sont dans le médical, c’est une vocation chez nous. Même s’il y a un cas dans l’immeuble, on viendra les soigner », assure Alexia.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.