Allemagne : une maman centenaire brave le confinement pour voir sa fille

7 avril 2020 13:09 Mis à jour: 8 avril 2020 18:30

Confinement ou pas, une Allemande âgée de 101 ans est partie en douce de son Ehpad pour fêter l’anniversaire de sa fille.

Dans l’après-midi du lundi 6 avril, bravant le confinement, une centenaire allemande a filé en douce de son Ehpad en empruntant la sortie de secours. Cette dame âgée de 101 ans tenait absolument à fêter l’anniversaire de sa fille, a précisé la police de Brunswick, ville du nord du pays, dans un communiqué.

Retrouvée errant dans la rue par une patrouille de police, elle a commencé par nier vivre dans cette résidence située à proximité, affirmant habiter chez sa fille.

« Sa fille lui manquait énormément »

Les policiers l’ont alors conduite chez cette dernière. Elle leur a alors révélé que la centenaire vivait bien dans ce centre depuis deux semaines. La vieille dame a alors expliqué que « sa fille lui manquait énormément », a précisé la police en rajoutant qu’elle « a pu au moins voir brièvement sa fille depuis la voiture de police » avant d’être reconduite dans sa maison de retraite.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.