Allier : perpétuité et 30 ans de prison pour les auteurs des meurtres de trois retraités

Par Epoch Times avec AFP
23 octobre 2020 19:01 Mis à jour: 24 octobre 2020 17:09

Les deux individus avaient torturé et tué trois retraités pour leur dérober quelques euros.

Le 23 octobre, la cour d’assises des mineurs du Puy-de-Dôme a confirmé en appel la condamnation de deux jeunes hommes à la réclusion criminelle à perpétuité et à 30 ans de prison pour avoir torturé et tué trois retraités en 2017 à Montluçon dans l’Allier.

Les deux jeunes hommes, Zaki A.T et Dailami A., tous deux âgés de 18 ans et 17 ans au moment des faits comparaissaient depuis mardi à Riom (Allier) pour les meurtres, « accompagnés ou suivis d’actes de torture ou de barbarie », de Ginette et Massimo Degl’Innocenti, 85 et 71 ans, et Jeannine Ponce, 74 ans, en mars 2017.

Le calvaire des victimes

Coups de pied, de couteau, bouteille en verre brisée sur la tête, bombes insecticides vidées dans la bouche, avaient accompagné le calvaire des victimes, toutes de conditions modestes et à qui leurs tortionnaires avaient dérobé seulement quelques euros.

Un mineur au moment des faits

Zaki A.T,  a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté. et s’agissant de son co-accusé Dailami A. « L’excuse de minorité » avait été levée dès le début du procès, alourdissant automatiquement sa peine de 20 à 30 ans d’emprisonnement.

Condamnés pour « viol en réunion »

Les deux accusés ont également été condamnés pour le « viol en réunion » d’une jeune femme dans son appartement, devant son compagnon séquestré, la même nuit que le meurtre de Mme Ponce.

Les deux accusés ont écopé des mêmes peines qu’en première instance, le 22 novembre dernier, devant la cour d’assises des mineurs de Moulins (Allier).

Focus sur la Chine – Hunter Biden et ses relations secrètes avec des entreprises d’État chinoises

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.