Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

La Fusion Sport AWD 2010 de Ford

Écrit par Durhl Caussey, Collaboration spéciale
24.01.2010
| A-/A+
  • La Fusion Sport 2010 de Ford(攝影: Ford /

Moteur : Duratec 4V V6 de 3,5 L, 263 chevaux-vapeur, boîte automatique 6 vitesses à sélecteur bifonction SelectShift, 5 passagers.

La boîte automatique de vitesses à sélecteur bifonction SelectShift vous permet de changer de vitesse vous-même ou de laisser la Fusion faire son travail. La suspension réglée sport donne une conduite ajustée et les roues de 18 pouces sont capables de prendre les coins serrés et d'offrir une capacité de mordre dans la route, transférant ainsi toute cette puissance à l'asphalte.

J'ai apprécié le style particulier de la devanture, les accents de chrome reluisants, l'embout de tuyau d'échappement arrière double chromé et le becquet aérodynamique Deck Lid. Vêtue de luxe, la Fusion est aussi confortable qu'une berline et elle se comporte comme une voiture sport. Il n'est pas surprenant que le magazine Motor Trend ait nommé la Fusion, Voiture de l'Année. L'éditeur de Motor Trend, Angus McKenzie, a mentionné que «Ford a été capable de démontrer sa résilience dans cette période économique difficile en mettant sur le marché une voiture qui plaira beaucoup à plusieurs types de consommateurs».

La Fusion consomme 13,8 litres par 100 km en ville et 9,8 litres sur l'autoroute. Alors que cela n'est pas mal, 7,8 litres par 100 km sur l'autoroute devrait devenir un objectif raisonnable et rapidement réalisable. Personnellement, je pense que la Fusion est meilleure que la Camry ou l'Altima et elle leur est égale au niveau de son style recherché.

  • Tableau de bord(攝影: Ford /

La Fusion garde la tête haute et l'éclairage intérieur est superbe. Il y a sept teintes d'éclairage ambiant : le vert et le bleu sont mes deux couleurs préférées. L'intérieur est garni de cuir. Le volant gainé de cuir et les sièges ornés de cuir m'ont fait sentir que j’étais aussi robuste et frais que Hoot Gibson lors d’un déplacement de bétail.

Les freins aux quatre roues, la direction assistée, le volant télescopique et inclinable et l'antipatinage étaient plus que simplement fonctionnels; ils ont rehaussé le confort de la cabine dotée déjà d’un intérieur de qualité et d’un extérieur distingué.

Le prix est de 35 300 $. Cela inclut des fenêtres et des portières électriques, la radio satellite Sirius et un système synchronisé activé par la voix.

La Fusion est presque parfaite en ce qui a trait aux cotes de sécurité gouvernementales : 5 étoiles pour les cotes concernant le conducteur et le passager avant, y compris les collisions latérales avant et les capotages. La garantie est une des meilleures de l'industrie : 3 ans ou 60 000 km de pare-choc à pare-choc, 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur et une assistance routière de 100 000 km pendant 5 ans.

La Fusion semble parfaite pour un jeune couple ou une personne célibataire qui veut se payer de la qualité à un bon prix. De même, la Fusion est idéale pour des vieux comme moi qui sont mariés à une jolie dame qu’ils aiment toujours impressionner.

Durhl Caussey écrit une chronique automobile lue partout dans le monde. Il peut être joint à dcaussey@sbcglobal.net .

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.