Quand l’élève dépasse un maître qui se fourvoye dans ses choix dynamiques! Il est surprenant de constater combien BMW a modifié sa Série 3 pour la rendre, certes plus confortable, mais aussi... plus sous-vireuse.
Le Team Land Rover a le don de mettre les véhicules de la marque dans des situations extraordinaires. Que ce soit le désert marocain, les superbes régions anglaises ou écossaises, la toundra russe, le froid sibérien, rien ne leur fait peur...
Après avoir testé la fabuleuse Tesla S avec une autonomie de 430 km, mais un prix de plus de 80.000 euros, il nous tardait de redescendre sur terre et de rouler en Golf. La version full électrique est comme la Tesla: une voiture très aboutie...
S’il est une voiture qui perpétue la bonne image de Volkswagen, c’est bien la Passat. Cette génération de berlines familiales est née en 1973. Elle annonçait une toute nouvelle ère chez Volkswagen, celle des tractions avant à moteur refroidi par eau...
Ce n’est pas sans une certaine fierté que Dieter Zetsche et Annette Winkler, respectivement président de Mercedes-Benz et présidente de Smart, ont dévoilé les nouvelles Smart...
Les trois entrées de gamme de Peugeot (108), Citroën (C1) et Toyota (Aygo) sont bien plus que des cousines, puisqu’elles partagent la même plateforme, le même habitacle, les mêmes moteurs et les mêmes dimensions...
Tesla est une marque américaine située dans la Silicon Valley en Californie qui s’est lancée en 2008 avec un roadster basé sur la Lotus Elise. Capable d’accélérer de 0 à 100 en 3’’7, il a posé les standards de qualité...
Quand Louis Schweitzer, alors PDG de Renault, a repris Dacia, il se lançait dans un pari audacieux qui, dès le départ, a porté ses fruits. Pourtant, quand les ingénieurs de Renault sont arrivés en Roumanie, ils ont découvert des usines vétustes...
Ford remporte pour la deuxième fois le trophée du Moteur de l’Année avec son moteur trois cylindres de 1 litre! IEOTY ou International Engine of the Year, voilà une élection très importante délivrée par un jury de 87 journalistes spécialisés...
C’est Stig Blomqvist qui nous emmène avec une Sport Quattro de 1985. Une vraie auto de course, diabolique qui a glané une flopée de victoires en championnat du monde des rallyes. L’exemplaire utilisé a roulé au Monte-Carlo de 1985.
S’il est vrai que Renault se taille la part du lion avec ses Scénic, que Citroën lui a emboité le pas avec sa Xsara Picasso et que de nombreux autres constructeurs ont suivi, on oublie un peu que Mercedes...