Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

La Sienna LTD 3,5 L 2011 de Toyota

Écrit par Durhl Caussey
24.11.2010
| A-/A+

  • La Toyota Sienna 2011 (攝影: David Dewhurst / Dewhurst Photography)

Sous le capot de la Sienna 2011 de Toyota, vous trouverez un moteur 6 cylindres, double arbre à cames en tête, 24 soupapes, VVT-i de 3,5 litres générant 266 chevaux-vapeur à 6200 tours-minute et 245 livres-pied de couple à 4700 tours-minute. Il a toute la puissance pour vous emmener à votre destination rapidement. Ce moteur et la boîte de vitesses à 6 rapports permettent au véhicule de se déplacer avec rapidité tout en permettant aux huit passagers de s’asseoir confortablement sur des sièges divisés 60/40 et escamotables dans la troisième rangée.

Les concepteurs de la Sienna ont accordé une importance aux détails afin qu’elle ait une belle apparence. Les rails extérieurs des portes sont dérobés aux regards, ce qui aide à lui donner une apparence propre et sans encombrements. En parlant d'encombrements, la Sienna compte beaucoup de compartiments de rangement. Les sièges de deuxième rangée, pourvus d'une fonction d'accès à une touche avec une longue plage de coulissement, créent un énorme espace de rangement d'accès facile dans la section médiane. Le siège central de la deuxième rangée a été conçu pour qu’il soit amovible. En le redressant, il devient un siège confortable et bien rembourré. Vous pouvez aussi l'enlever et le ranger dans le compartiment de la zone cargo pour avoir accès à la troisième rangée. Le plancher derrière la troisième rangée est mon espace de rangement favori, car il est assez profond pour pouvoir placer une glacière ou une valise.

  • La Toyota Sienna 2011 (攝影: David Dewhurst / Dewhurst Photography)

La cabine est couverte d'un toit transparent à deux panneaux, qui permet à chaque membre de la famille d’affirmer qu’il a le meilleur siège. Les petits-enfants adorent montrer les étoiles dans le ciel lorsqu'on s'éloigne de la ville, loin des réverbères. Dans la deuxième rangée, les sièges capitaines de type «salon» sont inclinables, les appuie-bras réglables, les lumières intérieures pivotantes et le contrôle de la température à la portée de la main.

La Sienna n'est pas votre mini-fourgonnette type. Elle se manie bien et vous permet d'être confortable pour conduire avec assurance. À l'extérieur, les grandes roues en alliage de 19 pouces procurent beaucoup d’audace et de confiance. Les accessoires à l'intérieur comme le tissu de rembourrage, les touches de chrome et un fini laqué noir réussissent à créer un style sportif appuyé par ce qui l’entoure. La direction assistée électrique procure un maniement adéquat et plus précis.

  • L'intérieur de la Toyota Sienna 2011 (攝影: / Dewhurst Photography)

Le système technologique qui m’a le plus impressionné était la caméra de recul et les capteurs à sonar pour le stationnement avant et arrière. La Sienna utilise cet appareil pour vous guider lorsque vous garez votre véhicule. Placés dans les pare-chocs avant et arrière, les capteurs à sonar vous aident à évaluer la place dans l'espace de stationnement pendant que vous manœuvrez la voiture.

Il est un fait établi que Toyota accorde beaucoup d’importance à la sécurité des conducteurs et des passagers. Des appuie-têtes pour le conducteur et pour le passager avant, un système de coussins gonflables de pointe et des coussins gonflables latéraux montés dans les sièges sont des équipements de base de la Sienna. Des coussins de protection des genoux côté conducteur et des verrouillages protège-enfants sur les portes coulissantes augmentent le niveau de sécurité.

Le prix plancher de la Sienna avec les équipements mentionnés est de 49 100 $. Au Canada, seul le modèle XLE 7-passagers offre des options si vous voulez personnaliser votre voiture, tandis que les autres modèles, dont le LTD présenté ici, viennent avec des configurations de base.

La consommation d'essence est de 12,8 litres par 100 km en ville et de 9 litres sur l'autoroute.

Durhl Caussey écrit une chronique automobile lue partout dans le monde. Il peut être joint àdcaussey@sbcglobal.net

Version originale : 2011 Toyota Sienna LTD 3.5L

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.