Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Expérience palpitante à bord d’une voiture de luxe, la berline G37 2010 d’Infiniti

Écrit par Durhl Caussey
20.12.2010
| A-/A+

  • Infiniti G37 convertible(攝影: James Yates / copyright James Yates)

La berline G vous fera vivre une expérience palpitante, que vous soyez en train de conduire sur une route de campagne ou dans des quartiers branchés de la ville avec votre tendre moitié. La puissance qui jaillit du moteur V-6 DACT à VVEL de 3,7 litres et 328 chevaux avec 269 lb-pi. de couple est l’essence même de ce qui constitue la voiture de luxe. La boîte de vitesses automatique à 7 rapports avec commande électronique et mode Sport (DS) vous permet de laisser la G37 faire tout le travail ou de le faire en combinant vos propres efforts.

Même si j'ai conduit la G37 berline qui convenait à ma personnalité, le coupé G procure performance et style avec une intensité exaltante et une attraction magnétique. Le moteur V-6 est conçu pour rouler vite sans avoir à trop appuyer sur l’accélérateur, peut-être un peu trop vite pour un bébé-boumeur comme moi.

La puissance du moteur V-6 à VVEL de 325 chevaux de la G37 convertible vous permet de rouler à toute pompe, comme si vous vouliez atteindre le ciel et les étoiles. Si vous êtes jeune et fougueux, ou vieux et fougueux, je vous conseille la G convertible. Vous ressentirez toute la force du vent sur votre visage et vos cheveux seront ébouriffés. Cependant, j’ai une frousse de conduire à une vitesse vertigineuse et, par conséquent, il n’est pas question pour moi de voir les étoiles de près!

Chaque fois que vous conduirez la berline G, vous serez capable de décrire votre propre expérience. Vous pourrez même vous rendre compte de l’habileté des ingénieurs d’Infiniti qui ont créé cette voiture de sport et de prestige.

L'extérieur se démarque par la beauté de son style : des phares antibrouillard à halogène, des feux arrière DÉL, des roues de 17 pouces sur jantes en alliage d'aluminium et des miroirs extérieurs chauffants. Le fini chromé du pot d'échappement lui donne un air sophistiqué et de l’élégance.

L'intérieur a été dessiné dans l’optique de vous offrir une expérience de conduite plaisante et confortable. Nous avons fait de courts trajets autour de la ville ainsi que de longs voyages à la campagne à bord de la G37.

Les sièges de cuir avant chauffants et leur réglage électrique à huit positions nous ont donné du confort même si un front arctique a apparu pendant un week-end à la fin de l'automne. La radio satellite XM nous a divertis avec de la douce musique et des alertes météorologiques à la minute alors que nous nous éloignions des stations de radio des grandes villes qui ont tendance à perdre leur force de diffusion.

La sécurité est un élément sur lequel Infiniti a bâti sa réputation. Le système de coussins gonflables perfectionné d'Infiniti avec ses coussins à impacts latéraux supplémentaires intégrés sur les sièges avant et les rideaux pour impacts latéraux intégrés au plafond en sont un exemple. Ses coussins supplémentaires ont permis à Infiniti d’obtenir, dans les cotes de sécurité gouvernementales, 5 étoiles pour les collisions frontales côté chauffeur et 4 étoiles pour le passager. Pour les impacts latéraux affectant les sièges avant et arrière ainsi que lors des tonneaux, Infiniti est coté 5 étoiles.

La consommation d'essence de la berline G37 est de 11,7 litres par 100 km en ville et de 7,8 sur l'autoroute. Ma consommation d'essence a été un peu plus économique dans les deux catégories pendant la semaine où j'ai conduit la G37.

Le prix de base de la G37 est de 43 450 $. En ajoutant un forfait Premium, un forfait avec toit ouvrant et un forfait haute technologie, le prix peut augmenter de quelques milliers de dollars.

Durhl Caussey écrit une chronique automobile lue partout dans le monde. Il peut être joint à dcaussey@sbcglobal.net.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.