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Nissan 2010 : le Rogue conquerra votre cœur

Écrit par Jo Ann Holt, Collaboration spéciale
01.02.2010
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  • Le Rogue 2010 de Nissan (攝影: Guy Spangenberg/Spangenberg Phot /

Depuis la semaine dernière, je conduis un Rogue SL FWD 2010 de Nissan à l’allure sport  et qui brille sous le soleil avec sa peinture reluisante dont la couleur, rouge venin, est beaucoup moins dure pour les yeux que ce que le nom pourrait faire croire. J'ai toujours aimé l’apparence du Rogue de Nissan que j'ai eu le plaisir de conduire pour la première fois en 2008. J’aime aussi son confort et sa versatilité.

Le format de ce VUS multi-segment de Nissan me convient parfaitement. Il y a amplement d’espace pour les jambes du conducteur et du passager avant et également au siège arrière. Le Rogue peut aisément donner de la place à cinq personnes.

Le mieux dans tout ça, c'est le grand espace de rangement de 1642,4 litres. J’ai pu placer deux boîtes de dossiers provenant du bureau et six sacs d’épicerie après avoir fait mes provisions lors du chemin de retour à la maison. Il y avait malgré tout encore beaucoup d'espace. En effet, il y a un compartiment de rangement sous l'aire de chargement arrière qui procure encore plus d'espace.

La cabine du conducteur, grâce à des instruments bien éclairés et faciles à lire, est un endroit agréable du Rogue. Les sièges chauffants, un siège du conducteur à 6 réglages électriques, une colonne de direction inclinable, des portières et fenêtres électriques, un régulateur de vitesse, une grande console centrale, un toit ouvrant vitré électrique à glace coulissante avec déflecteur, des tapis protecteurs et un couvre-bagages ajoutent aussi à l’agrément. Enfin, tous les petits détails que la technologie dernier cri est capable de procurer, dont un système audio Bose de première qualité, sept haut-parleurs, une capacité de lecture des MP3 CD-ROM et un radio data system (RDS), une radio par satellite XM et un système téléphonique mains libres Bluetooth avec des contrôles audio sur le volant nous propulsent dans une autre ère.

Le Rogue vient en quatre modèles de base en commençant avec le modèle S à 24 698 $, le Rogue SL FWD que j'ai conduit, à 27 298 $, le Rogue S AWD à 24 698 $ et le Rogue SL AWD à 29 298 $. Mon modèle d'essai avait des options ajoutées, comme la radio par satellite XM et le toit ouvrant, les frais de transport ont fait monter le PDSF à 36 098 $.

  • Le Rogue 2010 de Nissan (攝影: Guy Spangenberg/Spangenberg Phot /

La consommation d'essence du Rogue est estimée à 9,6 litres par 100 km en ville et à 7,8 sur l'autoroute. J’ai trouvé que sa consommation était moindre en ville que celle annoncée. Malheureusement, je n'ai pas pu conduire le Rogue sur l'autoroute, mais j'aurais adoré cela. C'est un excellent voyageur avec beaucoup de «pep» pour dépasser les voitures grâce à son moteur 4 cylindres DACT de 2,5 litres, la boîte de vitesses Xtronic CVT à variation continue de Nissan et le contrôle dynamique du véhicule (VDC). Des jantes en alliage de 17 pouces et des freins à disques aux quatre roues avec le système ABS complètent le tout.

Le Rogue se conduit davantage comme une voiture qu'un VUS puisqu'il est bâti sur la même plateforme que l'Altima de Nissan. Aussi, il pèse moins lourd que ses compétiteurs (32 kg de moins que le CR-V de Honda) tout en offrant 170 chevaux-vapeur.

Les caractéristiques extérieures comprennent des phares à halogène, des rétroviseurs extérieurs électriques repliables manuellement, une portière arrière manuelle à glace fixe et des essuie-glaces avant et arrière à balayage intermittent et à cadence variable.

Les équipements de sécurité sont abondants et comprennent le système de coussins gonflables perfectionnés de Nissan, des coussins gonflables latéraux complémentaires intégrés aux sièges du conducteur et du passager avant, des rideaux gonflables latéraux complémentaires intégrés au pavillon, des ceintures de sécurité à 3 points avec EBA/EBU, des serrures arrière sécurité-enfant, le système d'ancrage LATCH pour sièges d'enfant, le système antivol et le système de traction asservie.

En résumé, le Rogue 2010 de Nissan est superbe, se conduit merveilleusement bien, se stationne comme si de rien n'était, et son prix est raisonnable pour les acheteurs qui cherchent une vraie aubaine pour un véhicule de qualité. Je ne peux pas contester le slogan du Rogue de Nissan : «Plus que vous pensiez. Tout ce que vous méritez.»

Jo Ann Holt est une chroniqueuse automobile installée à Dallas, au Texas, et fait partie du Texas Automobile Writers Association (TAWA).

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