Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

La Flex Limited TI 2010 de Ford

Écrit par Durhl Caussey, Collaboration spéciale
20.02.2010
| A-/A+

  • La Flex 2010 de Ford(攝影: Ford /

Maintenant que le temps des fêtes est derrière nous et qu'une nouvelle année est arrivée, ma tendre moitié et moi avons décidé de prendre des vacances bien méritées. Ce serait nos premières vraies vacances depuis notre lune de miel l'été dernier.

Nous avons décidé de visiter Galveston et de nous promener le long de la côte texane. La Flex de Ford était la voiture dans laquelle nous allions voyager.

Nous avons trouvé que la Flex avait plus de place qu'un charrette, qu’elle avait le confort d'une voiture Pullman et la force d'un attelage de vingt mulets. Ou, plutôt, 262 chevaux-vapeur avec un moteur V6 Ecoboost de 3,5 litres et une boîte de vitesse à six rapports. Pardonnez-moi d'y aller un peu fort dans le sens des modes de transport du 19e siècle, mais je voulais juste faire un parallèle entre cette période ancienne et une excellente voiture du 21e siècle.

Des rainures profondes s'élancent sur les côtés de la carrosserie. Elles ont l'air de commencer leur lancée à partir de la brillante grille chromée à l'avant, puis elles se superposent en proportions parfaites avec la peinture rouge bonbon d'un lustre métallique teinté et coiffé d'une couronne blanche. Ceci décrit passablement bien notre Flex alors que nous voyagions le long de la côte et remarquions tant de regards envieux.

Contrairement aux sacs de farine de 45 kg empilés sur le plancher, aux quartiers de porcs salés accrochés à l'armature de la charrette, aux barils de mélasse entassés près du siège du conducteur et aux barils d'eau attachés aux côtés extérieurs de l'armature couverte d'un canevas, notre Flex était remplie à bloc d'instruments modernes. Les technologies disponibles comprennent le système SYNC, qui est un système de communication et de divertissement mains libres à commande vocale, en plus de l'assistance au stationnement. Toutes ces merveilles se faisaient confortablement porter sur de belles jantes d'aluminium polies de 19 pouces (standard).

  • L'intérieur de la Flex 2010(攝影: Ford /

Tout comme les voitures Pullman construites près de Chicago au milieu des années 1800, la Flex d’aujourd’hui construite en Amérique a beaucoup d'espace. Elle peut confortablement contenir jusqu'à sept passagers. La Flex peut asseoir deux personnes en avant, trois au milieu et deux en arrière. Nous n'avions aucun passager avec nous lors de notre voyage, mais la section médiane de la Flex était aussi grande qu'un petit royaume et aussi spacieuse qu'un wagon de train. Nous l'avons remplie de glacières, d'équipements de pêche et de camping ainsi que de nombreuses valises que n'importe quelle dame pourrait avoir besoin lors d'un court voyage.

L'éclairage ambiant, le volant gainé de cuir et orné de bois, la porte-arrière électrique et les phares antibrouillard font tous partie des commodités qui se trouvent dans la Flex de Ford.

Lors de notre voyage, la Flex a consommé en moyenne 10,2 litres par 100 km pour une utilisation combinée sur l'autoroute et en ville. L'EPA (l'agence de protection de l’environnement des États-Unis) estime la consommation à 9,2 litres par 100 km en ville et à 13,1 sur l'autoroute.

La Flex de Ford a obtenu les plus hautes cotes de sécurité gouvernementales aux États-Unis, 5 étoiles, pour les collisions frontales pour le conducteur et le passager et pour les collisions latérales pour les sièges avant et les sièges arrière. Côté capotage, la Flex a obtenu quatre étoiles.

La Flex 2010 de Ford que j'ai conduite avait un prix standard de 44 000 $. Cependant, en faisant des recherches au niveau des prix sur Internet, j'ai trouvé des prix inférieurs en ne perdant que peu d'équipements appréciables.

Durhl Caussey écrit une chronique automobile qui est lue dans le monde entier. Il peut être joint à dcaussey@sbcglobal.net.

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.