Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

La Impreza WRX STI de Subaru

Écrit par Alan Gell
10.03.2010
| A-/A+

  • La Impreza WRX STI de Subaru(攝影: / 大紀元)

Subaru est un de mes fabricants automobiles préférés même s’il n'attire pas beaucoup l'attention du public. Subaru est basé au New Jersey et est une filiale appartenant entièrement à FUJI  Heavy Industries du Japon. Subaru est bien connu pour tous ses véhicules à traction intégrale et pour ses produits fournissant une consommation d’essence économique.

La désignation WRX ajoutée aux modèles Impreza indique une voiture de rallye. Une voiture de rallye est simplement une compacte de sport agréable à conduire. Elle est rapide et a du mordant. La MazdaSpeed 3, la GTI de Volkswagen et la Lancer RalliArt de Mitsubishi sont d'autres voitures que l'on trouve dans cette catégorie. L'année dernière, j'ai fait l'essai de l’Impreza WRX 2009, et elle répondait avec facilité aux virages et aux routes sinueuses. Ce modèle WRX est définitivement une voiture de rallye ayant juste assez de rugissement pour satisfaire le conducteur de course qui sommeille en nous. Le moteur est bruyant et n’est pas conçu pour être silencieux.

Au salon de l’auto de Los Angeles tenu en novembre dernier, Subaru a dévoilé la WRX STI, une édition spéciale 2010 de l’Impreza. J'étais présent lors du dévoilement et j'ai été impressionné par son apparence et ses accessoires. La WRX STI a amélioré la qualité de performance de la suspension. La seule couleur disponible pour l'édition spéciale est un blanc Aspen, qui est d'ailleurs remarquablement attrayant.

Cette édition spéciale du WRX STI vise directement les amateurs de rallye qui recherchent de plus hautes performances et une bonne tenue de route. Par contre, elle a quelques accessoires en moins. La suspension de cette voiture de haute performance ajoute une barre stabilisatrice arrière plus épaisse, des ressorts améliorés et rééquilibrés et des manchons plus durs sur le sub-cadre arrière. La performance des amortisseurs à l’arrière de la voiture a été augmentée de 29 % de plus que les modèles standard. Les ressorts avant sont renforcés de 16 %. Ces différences améliorent la performance recherchée par les amateurs de rallyes.

L'édition spéciale comprend un moteur Boxer turbocompressé de 305 chevaux-vapeur et une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Les ailes de la voiture et des sections de la carrosserie arrière sont bombées. Un trait évident qui aide à faire le lien avec les voitures de compétition de Subaru est le déflecteur arrière et le protège-capot.

  • Le tableau de bord unique de la Insight(攝影: / 大紀元)

Après la fabrication d’un nombre limité de l’édition spéciale du WRX STI, Subaru lancera la production du modèle régulier qui sera disponible dans toutes les couleurs de base et aura plus d’accessoires standard que l'on trouve habituellement sur l’Impreza. Par exemple, l'édition spéciale a un lecteur d’un seul CD et un système audio avec seulement quatre haut-parleurs. Les modèles réguliers ont un lecteur de 6 CD et un système de son avec 10 haut-parleurs. L'édition spéciale n'offre que la climatisation manuelle tandis que les modèles réguliers ont un contrôle de température automatique.

L'édition standard de l’Impreza WRX 2010 a aussi été présentée au salon de l’auto de Los Angeles. Le modèle WRX Premium 2010 comprend un moteur Boxer turbocompressé de 2,5 litres qui génère 265 chevaux-vapeur. Le système de quatre roues motrices symétrique est relié au moteur et à la boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Le modèle WRX Limité 2010 offre un intérieur en cuir, un toit ouvrant standard et une radio satellite Sirius.

Il se peut que l’édition spéciale de la WRX STI ne soit pas votre navette quotidienne idéale ou même votre voiture familiale idéale et que vous soyez plus confortable dans une Impreza WRX standard. Peut-être que le style de voiture de rallye ne vous excite pas non plus et que vous soyez tout simplement intéressé par un véhicule à quatre roues motrices fiable et solide. Allez voir tous les modèles chez votre concessionnaire Subaru pour choisir ce qui convient le mieux à vous et à votre famille.

Source : MyCarData

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.