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Le SRX FWD 2010 de Cadillac

Écrit par Durhl Caussey
24.03.2010
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  • Le SRX 2010 de Cadillac.(攝影: GM / License Agreement - Please read the following important information pertaining to this image. This GM image is protected by copyright and is provided for use under a Creative Commons 3.0 License for the purpose of editorial comment only. The use of this image for advertising, marketing, or any other commercial purposes is prohibited. This image can be cropped, but may not be altered in any other way, and each should bear the credit line ҩ GM Co.

 

Avec le SRX, General Motors compte viser la catégorie des multisegments de luxe. Les compétiteurs clés sont le RX 350 de Lexus, le Q5 de Audi, le X3 de BMW et le GLK de Mercedes. Le seul compétiteur, selon moi, qui se rapproche du SRX est le RX 350 de Lexus. Étant donné que les autres marques coûtent davantage, le prix standard du SRX à 41 575 $ est imbattable.

Le SRX est propulsé soit par un moteur V6 de 3 litres VVT à injection directe, soit par un V6 de 2,8 litres turbocompressé VVT optionnel (boîte automatique 6 vitesses).

Le SRX de Cadillac offre une large gamme de caractéristiques de luxe : radio AM/FM stéréo avec lecteur de CD/DVD, reconnaissance vocale et système de navigation, écran tactile escamotable de 8 pouces, un système sonore ambiophonique 5.1 Bose Cabin Surround à 10 haut-parleurs, le Bluetooth pour le téléphone cellulaire ainsi qu'un système de divertissement, comprenant deux écrans à ACL au dos des sièges, deux casques d’écoute et une télécommande.

Cadillac est en haut de l'échelle lorsqu'il est question de sécurité. Des sacs gonflables frontaux et latéraux côtés conducteur et passager, des rideaux gonflables latéraux au pavillon avant et arrière et le système de contrôle électronique de la stabilité StabiliTrak, tout ça combiné avec le démarreur à distance adaptatif, allumage sans clé et un système antivol, font du SRX une voiture des plus sécuritaires.

Cadillac offre une garantie limitée de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur. Il y a aussi une garantie pare-choc à pare-choc de 4 ans ou 50 000 km.

Le SRX roulait bien tout en nous transmettant un sentiment de sécurité et de confort. Même des vents glaciaux et des bancs de neige n’ont pas perturbé le confortable voyage alors que j’étais au volant. La menace était bien maintenue à l'extérieur et je me suis toujours senti en sécurité à l'intérieur. Sécuritaire et relaxant sont des mots bien choisis pour décrire cette expérience. 

  • L'intérieur du SRX.(攝影: GM / License Agreement - Please read the following important information pertaining to this image. This GM image is protected by copyright and is provided for use under a Creative Commons 3.0 License for the purpose of editorial comment only. The use of this image for advertising, marketing, or any other commercial purposes is prohibited. This image can be cropped, but may not be altered in any other way, and each should bear the credit line ҩ GM Co.

Un système de lave-phares a permis d'avoir un chemin bien éclairé. Alors que de gros nuages et la poudrerie rendaient la visibilité difficile, un balayage rapide avec les phares antibrouillard a dégagé la voie.

Les estimations de consommation d'essence des organisations gouvernementales pour le SRX sont de 11,5 litres par 100 km en ville et de 8,0 litres par 100 km sur l'autoroute. Mes résultats ont été meilleurs malgré les embouteillages et les nombreux passages au point mort qu’ils occasionnent.

Durhl Caussey écrit une chronique automobile qui est lue dans le monde entier. Il peut être joint à dcaussey@sbcglobal.net.

 

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