Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Conduire le modèle rétro de la Camaro SS 2010 de Chevrolet

Écrit par Jo Ann Holt
27.04.2010
| A-/A+
  • La Camaro SS 2010 de Chevrolet(攝影: GM /

En tant que personne qui aime courir les boutiques de vêtements rétro, j'ai un faible pour tout ce qui est rétro; c’est pourquoi la Camaro SS 2010 de Chevrolet avec son style rétro m’a fait craquer au premier coup d’œil. Avec tout ce style classique et cette puissance, que pouvais-je demander de plus? Mon modèle d'essai était équipé d’une boîte de vitesses à six rapports et avait une belle teinte de rouge appelée victory red. Elle était évidemment une voiture conçue seulement pour les «gagnants».

Conduire la Camaro était, comme je m’y attendais, une expérience tout à fait enrichissante et plaisante. Avec un moteur V8 de 6,2 litres, les changements de vitesses dans la Camaro procuraient cette poussée qui vous impressionnait par sa puissance et que vous ne pourriez jamais obtenir avec une boîte à transmission automatique. Afin d'éviter les contraventions, je devais constamment faire un signe de main pour laisser passer les compétiteurs potentiels dans leurs Mustangs ou leurs Corvettes qui voulaient voir qui pourrait me dépasser sur l'autoroute ou filer plus vite au départ après un arrêt.

C'est toujours drôle de voir quelqu'un agir ainsi et de le saluer de la main en le dépassant un peu plus loin sur la route alors qu’il est arrêté pour excès de vitesse.

Voici quelques-unes des caractéristiques qui m’ont vivement impressionnée dans la Camaro SS 2010 de Chevrolet munie d'une boîte de vitesses manuelle : le moteur V8 de 6,2 litres de 422 chevaux-vapeur qui génère 408 lb-pi. de couple, l'antipatinage, les freins Brembo avec étriers à quatre pistons, les freins ABS avec assistance électronique au freinage, le système de contrôle électronique de la stabilité, les phares de jour, la suspension de performance (FE3) et le contrôle du démarrage. En plus, la Camaro SS accélère de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et freine de 100 à 0 km/h en dedans de 37,53 mètres. J'aime ces pneus de 20 pouces, ils ne crissent même pas en freinant abruptement au maximum.

  • L'intérieur de la Camaro 2010 SS(攝影: GM / License Agreement)

L’intérieur était également magnifique. Le style rétro continue à donner une apparence unique au volant, à la radio et aux contrôles de la climatisation qu’on ne retrouve pas dans aucun autre véhicule GM. La voiture d’essai avait de spacieux sièges baquets d’allure sport en cuir à réglage électrique, pouvant être chauffés ou refroidis évidemment, et un tableau de bord auxiliaire indiquant la température de l’huile et comprenant une jauge de pression.

Le prix du modèle SS commence à 37 065 $, mais ma voiture d’essai avait des options, entre autres, les roues en aluminium de 20 pouces avec fini gris nocturne, sans rebord, la moulure de rigole de toit couleur de la carrosserie, les phares à décharge à haute intensité, un aileron arrière et les feux arrière exclusifs RS qui ont fait grimper le prix à 38 400 $. La consommation d’essence était en moyenne de 13,2 litres par 100 km en ville et de 8,2 litres sur l’autoroute. Les Camaros 2010 utilisent l’essence sans plomb régulière. En revanche, avec le modèle à haute performance SS, ça vaut la peine d’investir dans une essence avec un indice d’octane plus élevé.

J’ai pensé prendre une semaine de vacances pour me balader un peu partout au Texas avec la Camaro SS, mais malheureusement mon budget ne me permettait pas de le faire. Peut-être la prochaine fois.

Jo Ann Holt est une chroniqueuse automobile installée à Dallas, au Texas, et elle est membre du Texas Auto Writers Association (TAWA).

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.