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Le Jeep Wrangler Unlimited Rubicon 4X4 2010

Écrit par Durhl Caussey
20.05.2010
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  • Le Jeep Wrangler Rubicon dans son élément.(攝影: Jim Frenak / 大紀元)

Le Wrangler Unlimited demeure la seule marque de Jeep convertible 4 portes sur le marché qui porte la mention de meilleure marque domestique dans le «Kelley Blue Book Residual Value Study». La revue Four Wheeler a décerné le titre de meilleur véhicule 4X4 de la décennie au Wrangler Rubicon.

 

Selon la revue, la marque Jeep possède la plus haute valeur de revente de toutes les marques domestiques et ses véhicules conservent 35,7 % de leur valeur originale cinq ans après l'achat – plus de 3 % au-dessus de la moyenne de l'industrie.

Le prix de base du véhicule est de 30 995 $ et si on ajoute certains équipements en option, comme la boîte de vitesses automatique à 4 rapports, la radio Media Center 730N et un ensemble de remorquage, le prix peut s’élever jusqu’à 36 325 $.

Cela semble parfait, cependant, j'ai aimé le Jeep Wrangler parce que je n’ai pas eu à choisir entre mes petits-enfants et mon équipement. Il y avait amplement d'espace pour les deux.

Mon Rubicon, de couleur rouge brique avec un intérieur gris ardoise deux tons, foncé et moyen, était propulsé aisément par un moteur V-6 SMPI de 3,8 litres muni d'une boîte automatique de 4 vitesses.

Alors que le Rubicon est doté de toutes sortes d'équipements de plein air comme un système électronique d'antidérapage, un système d'assistance au démarrage en pente et des essieux Dana 44 ultra-robustes avant et arrière, il n'est pas fait pour les mauviettes. Cependant, il possède plusieurs des équipements que le commun des mortels apprécie, comme l'alarme de sécurité, le régulateur de vitesse, la climatisation, le système antidémarreur antivol Sentry Key et la radio satellite SIRIUS.

Près de chez moi, il y a un sentier rarement fréquenté, étroit et creusé par la pluie, menant du pied d'une petite montagne à un sommet couronné par une croix lumineuse et un grand drapeau américain qui flotte au-dessus des grands pins. Les seuls indices qui montrent que ce sentier est utilisé sont les traces de véhicules à deux et trois roues.

Eh bien, le Rubicon et moi avons changé cela lors d’une douce soirée printanière!

Nous avons gravi le sentier avec peu d'effort. Au sommet, le soleil clignait au-dessus de l'horizon vers l’ouest. Au nord, se trouvaient les villes de Dallas et de Duncanville. Les lumières commençaient à s'allumer au travers du paysage. J'ai profité de ce moment pour écouter de la bonne musique des années 1960 sur la radio SIRIUS.

En quelques minutes, les seuls sons que je pouvais entendre étaient la chanson Cherish par The Association et le bruit du vent qui pénétrait les hautes branches des arbres. J'ai monté le volume de la radio, je suis sorti et je me suis assis sur le capot de la jeep pour simplement admirer la beauté de tout ce qui m’entourait. La vie est si mouvementée, c'était pour moi un endroit parfait pour absorber la richesse de ce qu’est ma vie. Les bonnes choses auxquelles je ne fais pas souvent attention étaient juste-là devant moi.

Le Jeep Wrangler Rubicon m'a permis d'aller où j'avais besoin d'aller. À 62 ans, la réflexion prend de plus en plus de mon temps. Il y a plus de chemin qui se trouve derrière moi que devant. Le Wrangler m'a emmené à un endroit qui m'a permis d'y réfléchir.

Durhl Caussey écrit une chronique automobile qui est lue partout dans le monde.

 

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