Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Le Dakota SLT 4X4 à cabine d’équipe 2010

Écrit par Durhl Caussey
28.05.2010
| A-/A+

  • Le Dakota 2010 de Dodge.(攝影: / 大紀元)

Le Dakota 2010 de Dodge vient avec un moteur standard Magnum V-6 de 3,7 litres capable de développer 210 chevaux-vapeur. Le modèle à cabine d'équipe que j'ai conduit avait un moteur V-8 de 4,7 litres avec une boîte de vitesses à 5 rapports automatique, produisant 301 chevaux-vapeur, et 329 lb-pi de couple. Même avec toute cette puissance, le Dakota consomme 15,6 litres par 100 km en ville et 10,8 litres sur l'autoroute.

Pour 2010, le Dakota de Dodge est équipé des nouveaux amortisseurs Tokico et des ressorts Arvin pour une conduite et un maniement améliorés. Parmi les nouvelles caractéristiques, on trouve trois nouvelles couleurs extérieures : blanc éclatant, rouge flamboyant et un fini nacré mango tango. Le Dakota mango tango que j'ai conduit était si brillant qu'il aurait pu être observé à partir de la station spatiale sur son orbite autour de la Terre. À bien y penser, j’exagère peut-être un peu, mais c'était un très beau camion.

Trois caractéristiques que j'ai appréciées concernaient l'espace supplémentaire. La cabine d'équipe avait 1050 litres d'espace intérieur et des portes arrière Full Swing MD livrables sur le modèle à cabine allongée. Des systèmes astucieux de rangement sous les banquettes comprennent l'unique système de rangement amovible Crate 'N Go avec des bacs de rangement repliables. Des options de rangement additionnel sont disponibles d'un bout à l'autre de l'habitacle dont un bac de rangement au-dessus de la boîte à gants, une console centrale qui incorpore des porte-tasses avec insertions modulaires et un bac repliable. Il y a des barres utilitaires intégrées dans la caisse qui constituent des points d'ancrage pour  ajuster toutes sortes de boîtes, et le hayon à deux positions peut être sécurisé dans une position médiane. Cela procure du support pour la marchandise très large ou très longue.

  • L'intérieur du Dakota 2010(攝影: Jim Frenak / 大紀元)

Le Dakota ressemble à un camion,  il transporte des marchandises et fait du remorquage (2722 kg) comme un camion. Mais il a toutes ces caractéristiques qui ne sont pas nécessairement associées à un camion telles que le volant gainé de cuir, la radio par satellite Sirius, les fenêtres électriques à commande d'ouverture monotouche (côté conducteur), le siège du conducteur à réglage électrique de six directions et le système Media Centre 130 à radio avec lecteur CD/MP3 pour un plus grand plaisir d'écoute. Les sièges baquets avec le dessus en tissu de première qualité sont chauffés et il y a un système de changement de voie à trois clignotements en une seule touche.

Dodge a quelques-unes des meilleures couvertures de garantie de l'industrie. Garantie limitée de cinq ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur avec assistance routière 24 heures et une garantie limitée de base de 3 ans ou 60 000 km qui comprend une garantie anticorrosion de 3 ans applicable à tout panneau de tôle de carrosserie perforé par la rouille. Les cotes de sécurité décernées par le gouvernement américain sont de cinq étoiles en ce qui a trait aux collisions frontales côté conducteur et passager et 4 étoiles pour les tonneaux.

Le prix standard de base pour le Dakota SLT 4X4 à cabine d’équipe 2010 (moteur V6 de 3,7 litres) est de 37 795 $.

Avant d’envoyer cet article pour publication, j'ai reçu une note de Dodge que des rabais seraient offerts bientôt. Je n'ai aucun détail en ce moment, mais je vous encourage à vérifier avec un concessionnaire Dodge près de chez vous pour plus d'information.

Durhl Caussey écrit une chronique automobile qui est lue partout dans le monde.

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.