Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Le Traverse AWD LTZ 2010 de Chevrolet

Écrit par Durhl Caussey
06.05.2010
| A-/A+

L’extérieur du Traverse est magnifique, mais c'est son intérieur qui a conquis mon cœur. Le conducteur jouit d'un siège à réglage électrique en 8 sens avec une fonction de mémorisation qui retient la position du siège ainsi que celle des miroirs. Le tableau de bord ergonomique rend la cabine spacieuse.

La boîte automatique 6 vitesses surmultipliée procure un contrôle précis. Le LTZ est rapide et silencieux. Il est motorisé par un V-6 de 3,6 litres VVT pour la partie roulement alors que les épaisses vitres de la porte et l'application stratégique de mousse acoustique aident à laisser les bruits de la route à l'extérieur.

Il est équipé de sièges en cuir aux première et deuxième rangées ainsi que de sièges avant qui peuvent être chauffés ou rafraîchis. Des fauteuils capitaines Smart Slide à la deuxième rangée facilitent l'accès à la troisième rangée, où les passagers peuvent étirer les jambes dans un espace plus grand que celui du Pilot de Honda ou du Highlander de Toyota. Une banquette divisée 60/40 pleine grandeur accueille confortablement trois adultes.

Il faisait une température clémente au Texas quand mes petits-enfants ont rempli les sièges arrière de la Traverse après avoir assisté à la messe dominicale. Ils étaient vêtus de longues robes d'été éclatantes ou de chemises blanches amidonnées, pantalons noirs et cravates. Ils tenaient des paniers de Pâques verts et jaunes remplis de douzaines d'œufs aux couleurs de l'arc-en-ciel. Quelle journée magnifique pour ce grand-papa!

Les deux merveilleux gadgets que j'ai particulièrement appréciés sont la radio de navigation à écran tactile, qui comprend le trafic XM et la technologie sans-fil Bluetooth pour cellulaires compatibles, et la régulation automatique de la température à trois zones.

L'image de la caméra arrière se situe dans le rétroviseur intérieur antiéblouissement automatique qui vous permet de voir ce qu'il y a sur l'écran et dans le reflet du miroir en même temps. Cependant, cela peut poser un problème lorsque le soleil brille directement sur le pare-brise. Quand cela arrive, le mécanisme visuel qui se situe au même endroit vous aveugle complètement.

D'autres fabricants ont placé l'écran plutôt au centre du tableau de bord, ou de la console près de la radio ou des contrôles de la climatisation. Aussi, j'ai trouvé l'écran de la caméra trop petit pour voir clairement.

Le prix standard du Traverse LTZ est de 47 525 $.

Je serais négligent si je ne parlais pas du hayon à commande électrique. Quand le véhicule est stationné, appuyez et tenez simplement le bouton relâche sur le contrôle à distance et le hayon va s'ouvrir lentement pour un embarquement ou un débarquement rapide et sans effort de votre marchandise.

J'ai passé un peu de temps à discuter avec un mécanicien chez GM à propos du moteur du Traverse et de sa consommation de carburant de 8,8 litres par 100 km sur l'autoroute et de 13,1 litres en ville. Il m'a dit que la compagnie s’applique à rendre la voiture plus économique dans sa consommation d’essence.

Durhl Caussey écrit une chronique automobile qui est lue dans le monde entier. Il peut être joint àdcaussey@sbcglobal.net

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.