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Filer comme le vent dans le Cabriolet Sebring 2010 de Chrysler

Écrit par Jo Ann Holt
16.06.2010
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  • Le Cariolet Sebring sans le toit(攝影: Jim Frenak / 大紀元)

Avez-vous déjà eu une de ces journées où tout va tellement bien que vous avez dû vous pincer pour vous assurer que vous ne rêviez pas? C’est ce que j’ai ressenti en conduisant pendant une semaine le magnifique Cabriolet Sebring Limited à toit rigide 2010 de Chrysler.

J’ai baillé pendant toute la matinée et je me suis demandé pourquoi je devais travailler ce lundi-là, lorsque le chauffeur est arrivé à bord d’un Sebring de couleur bleu intense nacré  qui scintillait littéralement au soleil. Quand j'ai appris que c'était la voiture que j'allais conduire la semaine suivante, j’ai eu subitement hâte de monter à bord et de commencer l’essai. Je voulais à tout prix faire admirer ce beau cabriolet.

Même si je n’avais pas vraiment de bonnes raisons pour baisser le toit vu que je m'en allais sur l'autoroute bondée, je l'ai quand même essayé et me suis rendu compte que c'était très facile. Même une personne qui, comme moi, n’a pas de dextérité pouvait le faire seule. Appuyez simplement sur quelques boutons, et le toit se rétracte soigneusement dans le coffre. Il faut au préalable s’assurer que le coffre n’est pas plein. Ceci est bien loin de mes mésaventures de jeunesse avec les toits en tissu qui ne voulaient jamais vraiment faire ce que je voulais qu'ils fassent.

Le Cabriolet Sebring Limited qui a été livré est de couleur gris foncé à l’intérieur et les sièges baquets sont recouverts de cuir de première qualité. Ce modèle 2 portes est monté sur des roues de 18 pouces qui sont aussi très belles. Le tableau de bord était doté de garnitures de style écaille de tortue qui étaient aussi utilisés partout à l'intérieur pour lui donner une apparence élégante. Il y a aussi un paravent optionnel derrière les appuie-tête avant qui aident à réduire le bruit pour les passagers arrière.

Les autres accessoires de luxe sont les sièges à réglage électrique à six directions côté conducteur, des sièges avant chauffants, l’ordinateur de bord et l'affichage des points cardinaux et de la température. De plus, un centre média avec écran tactile de 6,5 pouces, lecteur CD/DVD/NAV radio, un service d’information sur le trafic de SIRIUS, un disque dur de 30 GB avec une capacité de 4250 chansons, la navigation GPS, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec microphone, des haut-parleurs Boston AcousticsMD et un système de communication mains libres à activation vocale uconnect phone étaient aussi inclus.

Les équipements de sécurité comprenaient les sacs gonflables multimodes avant, des sacs latéraux avant, la boîte de vitesses automatique Auto/Stick et des appuie-tête actifs. Le dégivreur de glace arrière, l’alarme de sécurité, le démarreur à distance, l’entrée sans clé, l’entrée illuminée, les portières électriques, le régulateur de vitesse, l’ouvre-porte de garage universel, le système électronique d'antidérapage (ESPMC) avec système antipatinage étaient aussi de la partie.

Avec un moteur 24 soupapes à haut rendement de 3,5 litres et une boîte de vitesses automatique, le Sebring était facile à conduire, autant sur les plus petites routes que sur l'autoroute. Le modèle que j'ai conduit avait un prix de base de 39 320 $, mais avec tous les accessoires supplémentaires comme le centre média de luxe et les frais de déplacement, le prix total du véhicule va monter à 42 445 $. La consommation d'essence était estimée à 12,9 litres par 100 km en ville et 7,7 sur l'autoroute, mais je crois que j'ai fait encore mieux que ça, du moins la consommation m'a semblé remarquablement raisonnable pour une  expérience de conduite si agréable.

Je me souviendrai toujours que j'ai conduit le Cabriolet Sebring bleu intense nacré pendant une semaine, laquelle est passée trop vite.

Jo Ann Holt est une chroniqueuse automobile installée à Dallas, au Texas, et elle est membre du Texas Auto Writers Association (TAWA).

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