Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

L’homéopathie pour les blessures liées aux sports et à l’entrainement sportif, 4ème partie

Écrit par Docteur Ronald D. Whitmont
25.07.2010
| A-/A+
  • fleur arnica(攝影: / 大紀元)

L’homéopathie est extrêmement simple, sans danger et facile à utiliser à condition de suivre quelques règles : Sélectionnez avec soin le remède qui correspond le mieux aux symptômes ou à la plupart des symptômes.

Pour les premiers soins, si un remède ne marche pas deux à six heures après utilisation, essayez quelque chose de différent ou consultez un professionnel.

Arrêtez l’utilisation de tout remède homéopathique une fois que vous vous sentez mieux ou pire.

Ne mangez et ne buvez pas immédiatement avant ou après avoir pris un médicament homéopathique. Attendez au moins cinq minutes.

Rangez vos remèdes hors de porté de la lumière du soleil, éloignés de tout équipement électronique, de micro-ondes, de téléphones portables et d’ordinateurs.

Des médicaments homéopathiques rangés correctement dureront indéfiniment.

L’homéopathie a une empreinte carbone très petite. C’est un traitement sain écologiquement, sans danger pour l’environnement et qui ne fera pas de mal à la faune.

Le traitement homéopathique est très tolérant aux erreurs, avec un profil de sécurité excellent. Les médicaments homéopathiques suivants ont fait leurs preuves et sont remarquablement utiles pour prévenir et traiter les blessures.

Arnica Montana (L'arnica des montagnes). L’Arnica est le sine qua non pour toute forme de traumatisme dont les lésions du tissue mou, les chutes, les coups, les contusions, les bleus, les entorses, les fractures, le stress mental, le choc ou trouble de stress post-traumatique. L’Arnica est un élément additionnel essentiel pour un kit de premier secours sportif.

Il peut aider au moment d’une blessure grave ou même des années après pour des blessures qui n’ont pas complètement guéries.

Ruta graveolens (rue officinale) Le Ruta est très efficace dans les cas d’os, d’articulations et de tendons blessés ou contusionnés, accompagnés de douleur et d’agitation. Ruta a une affinité particulière pour les tendons fléchisseurs des chevilles et des poignets. Il est utile pour les blessures des cartilages et les contusions du périoste. Ruta est utile pour la douleur sciatique empirant lorsqu’on s’allonge la nuit et pour les claudications persistantes et la faiblesse après des entorses ou foulures.

Symphytum (consoude) Le Symphytum est particulièrement utile pour les blessures aux os, aux cartilages et périostes lorsqu’il y a de la douleur excessive.  Il est bon pour les vielles blessures douloureuses qui ne se sont pas correctement ressoudées. Il est utile pour les fractures et les os cassés lorsqu’il y a une sensation de piqûre ou de suture après la guérison de la blessure. Le Symphytum est connu pour sa capacité à guérir les fractures et pseudarthroses.

Hypericum perforatum (millepertuis perforé) L’Hypericum est l’un des meilleurs médicaments pour les nerfs blessés, particulièrement dans les endroits sensibles comme les doigts, les doigts de pieds et sous les ongles. Il est utile dans les blessures dues au broyage, les lacérations douloureuses, et lorsqu’il y a de la douleur vive, intolérable, violente et lancinante. Il est utile pour les cas de blessure au cerveau et à la moelle épinière. L’Hypericum peut être utilisé lorsque les blessures sont plus tendres qu’elles en ont l’air. Il est utile en situation postopératoire pour les blessures aux nerfs ou après les extractions de dents.

Rhus toxicodendron Rhus tox est utile dans les cas où il y a de la douleur et de la raideur dans les muscles et les articulations. Il est aussi utile pour les foulures et les entorses dues à l’excès d’effort ou au soulèvement de charges trop lourdes.

Une de ses caractéristiques est le rhumatisme qui empire lorsque le temps est humide et froid. La douleur empire souvent la nuit et la personne ne peut pas trouver de position confortable pour se reposer.

Rhus tox aide dans les cas de spasmes musculaires excessifs et lorsqu’il y a une sensation d’engourdissement ou de chair de poule dans les parties affectés. Rhus tox peut aider dans les cas de sciatique qui s’améliorent avec la chaleur et l’exercice physique continue.

Bryonia alba (Bryone) Les patients pouvant utiliser le Bryonia veulent qu’on les laisse tout seuls. Ils ne veulent pas être touchés. Ils ont des douleurs sévères avec des articulations ou des muscles enflés, rouges et chauds. Les endroits affectés empirent avec le mouvement et la personne veut maintenir les endroits blessés absolument immobiles. Chaque petit mouvement cause une douleur lancinante de déchirement.

Bryona est utile dans les cas d’hygroma lorsque la capsule articulaire toute entière est impliquée et est très douloureuse dès le moindre mouvement. Bryonia est utile dans les cas de sciatique qui s’améliore lorsque le patient s’allonge sur le côté douloureux. Il est utile lorsque les genoux sont raides, avec une douleur qui s’empire au moindre mouvement.

Si des traitements simples de premiers soins ne résolvent pas rapidement les symptômes et ne guérissent pas en douceur il peut être nécessaire de consulter un spécialiste.

Ces informations ne doivent pas remplacer les soins d’un médecin compétent. Cherchez toujours une évaluation correcte et un diagnostic après une blessure. Faite suivre votre cas par votre médecin.

Dr Whitmont est un médecin homéopathique exerçant à Rhinebeck N.Y et dans la ville de New York. Sont site internet est Homeopathicmd.com

 

Première partie

Deuxième partie

Troisième partie

Version anglaise

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.