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La Kizashi SE 2010 de Suzuki

Écrit par Jo Ann Holt
06.07.2010
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  • La nouvelle Kizashi de Suzuki(攝影: / 大紀元)

La semaine dernière, j'ai conduit la Kizashi SE 2010 de Suzuki et j'ai trouvé qu’il s’agissait d’une berline remarquablement confortable et spacieuse. En plus d’être facile à conduire, elle fait preuve d’une faible consommation d'essence : 10 litres par 100 km en ville et 7,8 litres ou mieux sur l'autoroute.

Avec un moteur DACT 16 valves1-4 de 2,4 litres capable de développer 180 chevaux-vapeur et 170 lb.-pi. de couple et une boîte de vitesses automatique, la berline mi-grandeur vous donne l’impression de conduire une petite voiture sportive. Son excellente performance démontre qu’elle a beaucoup d’élan, ce qui a grandement facilité mes entrées et mes sorties de l’autoroute.

J'étais déçue de ne pas avoir une boîte manuelle à 6 rapports, mais l'accélération de la Kizashi − qui se traduit du japonais par «quelque chose d'extraordinaire s'en vient» − m'a vite conquise. Ceci est peut-être attribuable à sa transmission variable continue (CVT) qui ne change pas de vitesse comme la plupart des automatiques.

L'extérieur de la Kizashi n'est pas très audacieux lorsqu'on la regarde de face, mais la porte du coffre arrière qui s'élève en une forme arrondie donne au véhicule une apparence distinctement différente et beaucoup plus sportive.

Aux États-Unis, la Kizashi est équipée d'une traction avant ou d’une traction intégrale intelligente dans les versions S, SE, GTS et SLS avec des prix qui commencent à 18 999 $ US et montent jusqu'à 26 899 $ US. Le modèle SE était équipé de jantes en alliage de 17 pouces, un siège du conducteur à 10 réglages électriques qui a la capacité de mémoriser 3 positions, un volant gainé de cuir qui abrite des contrôles pour l'audio et le régulateur de vitesse. Suzuki Canada n’offre seulement qu'une version standard avec transmission variable et traction intégrale intelligente qui coûte 29 995 $ CA. Ceci est l'équivalent du modèle SLS AWD.

L'intérieur est confortable avec un tableau de bord bien conçu et des contrôles faciles à utiliser. Les autres équipements tels que le déverrouillage et démarrage sans clé, la colonne de direction inclinable et télescopique, le régulateur automatique de la température à deux zones, la connexion USB, le verrouillage et les glaces à commandes électriques et le système audio à sept haut-parleurs ont rendu la Kizashi encore plus plaisante à conduire.

Dans l'ensemble, la performance et l'apparence du modèle d'essai Kizashi SE vif-argent métallisé valent beaucoup plus que le prix de 21 754 $ US indiqué sur son étiquette.

Des freins antiblocages, un contrôle de la traction, un programme de stabilité électronique (ESP), des sacs gonflables latéraux et des coussins gonflables de type rideau pour les deux rangées de sièges, une assistance variable de direction assistée; toutes ces caractéristiques servent aussi à vous donner une agréable sensation au volant de cette berline. La Kizashi est accompagnée d'une garantie de 3 ans/60 000 km et d'une garantie de 7 ans/160 000 km sur le groupe motopropulseur.

Jo Ann Holt est une journaliste et chroniqueuse automobile installée à Dallas, au Texas, et est membre de la Texas Automobile Writers Association (TAWA).

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