Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Traiter les maladies en évacuant les parasites

Écrit par Zhong Yi, selon des rapports officiels de médecine chinoise
02.08.2010
| A-/A+
  • trois personnages(攝影: / 大紀元)

Il existait de nombreuses approches pour traiter les maladies dans la médecine chinoise antique, dont certaines sont difficilement acceptables pour les gens d'aujourd'hui. Cependant, des archives historiques officielles ont documenté beaucoup de cas médicaux inconcevables.

L'élimination de parasites en est un exemple. Beaucoup de cas enregistrés ne sont pas faciles à expliquer selon le point de vue de la  médecine Occidentale.

L'Histoire des Mings rapporte que Dai Yuanli était un médecin de la Cour impériale et un disciple de Zhu Danxi. Le Docteur Dai faisait partie de la Cour de Zhu Yuanzhang, le premier empereur de la Dynastie Ming, qui a régné de 1368 à 1398. Docteur Dai a traité le Roi d'Yan, le quatrième fils de l'empereur. D'autres docteurs avaient traité la maladie du roi sans succès.

Docteur Dai demanda au roi quels étaient ses aliments préférés. Il répondit qu'il aimait manger du céleri cru. D’après cette information, Dai diagnostiqua sa maladie et prescrit le traitement. Après la prise du médicament, le roi eut la diarrhée pendant la nuit et élimina un grand nombre de parasites minuscules, semblables à des sauterelles. Sa maladie fut guérie.

Potage de Prune Noire   

« Une Nouvelle Compilation de Bencao », par Chen Shiduo, un médecin chinois renommé en thérapie par les plantes dans la Dynastie Ming, comprend un rapport sur l’élimination des parasites par Chen en utilisant des plantes médicinales chinoises.

Quand il voyageait dans le secteur Hankou d'aujourd'hui, dans la Province du Hubei, le capitaine du bateau qu’il empruntait toussait continuellement. Le Docteur Chen lui a demandé comment il était devenu malade.

Le capitaine expliqua qu'une nuit où le bateau était amarré sur la Rivière Xun, un vent fort a soudainement surgi. Il a appelé à un homme de barre pour fermer les écoutilles du bateau. Comme des gouttes de pluie froides frappaient son dos, il s'est refroidi et a commencé à tousser. Plus il toussait, plus sa poitrine le démangeait. C’est seulement après avoir toussé sans arrêt et  craché du sang que la démangeaison fut momentanément soulagée.

Docteur Chen lui dit qu'il était probable que le froid s’était introduit dans ses poumons et avait donné naissance à des parasites. Le capitaine ne crut pas à cette explication. Bientôt, il eut une douleur dans la poitrine et sentit qu'il était sur le point de cracher du sang. Docteur Chen lui dit de prendre du potage de prune noir, ce qu'il a fit.

Une fois que la douleur partie, le capitaine a demandé au docteur Chen d'expliquer. Docteur Chen lui dit alors que le potage de prune noir n'avait pas traité la cause première. Il avait été utilisé pour confirmer la présence des  parasites. L'aigreur du potage auraient forcé les parasites à devenir moins actifs.

Crachant un Parasite

Le Docteur Chen a  préparé un jus de Rohdea japonica, une plante vivace toujours verte et a  demandé au capitaine de boire le jus quand la douleur de poitrine reviendrait.

A la tombée du jour, la douleur de poitrine est revenue. Docteur Chen lui  demande alors de boire le jus. La douleur devenait aiguë. Docteur Chen lui dit de prendre plus de jus. Il refusa mais se sentit assoiffé et  voulut boire du thé.

Le docteur Chen lui a refusé le thé, tout en insistant pour que le capitaine boive plus de jus. La gorge du capitaine a commencé à le démanger. La douleur est devenue insupportable et sa gorge continuait à le démanger.

   

Docteur Chen lui dit que les parasites ne pouvaient pas supporter le jus et étaient sur le point de sortir. Il en but plus et  a commencé à vomir du sang.

Un parasite a été expulsé avec le sang. Il était à peu près de la taille d'un doigt. Son corps  ressemblait à celui d'un cricket et ses jambes ressemblaient à celles d'une sauterelle. Il ressemblait à des flammes pourpres sous la lampe et il avait des favoris de 2 pouces de long.  Son abdomen n'était pas entièrement formé et n’était simplement qu’un caillot de sang.

L’élimination de parasites a toujours été pratiquée par les docteurs de médecine chinoise jusque  dans le XXe siècle. « Des Cas Médicaux » de Pu Fuzhou rapporte que le  docteur Pu, 1888-1975, un médecin renommé en médecine chinoise, a traité son oncle qui avait les symptômes de cirrhose de foie. Après la prise des pilules de médecine chinoise que le docteur Pu avait préparées, son oncle a vomi deux vers qui avaient plusieurs pouces de long.

Bien que les gens évitent de discuter de ces choses dans la Chine continentale d’aujourd'hui, ces phénomènes ont été enregistrés.

Version anglaise

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.