Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Faites durer l'été en recevant à l'extérieur, en toute simplicité

Écrit par L'édition Nouvelles
03.08.2010
| A-/A+
  • fete amis(攝影: / 大紀元)

Nous voici à ce moment de l'année où le soleil est encore très présent, mais où nos pensées commencent déjà à entrevoir la fin de l'été. Avec un peu de nostalgie, nous repensons aux journées chaudes de la belle saison, aux fins de semaines relaxantes passées au chalet, et aux rassemblements spontanés sur la terrasse. Et nous voyons s'approcher l'automne avec ses journées plus courtes, le retour au travail et la rentrée scolaire. Rien ne nous oblige cependant à nous presser ! Loin d'être fini, l'été nous réserve encore beaucoup de belles journées avec, en prime, des nuits plus rafraîchissantes. Voici le moment idéal pour multiplier les rencontres conviviales et profiter du beau temps.

Rassemblez donc famille et amis et vivez l'été pleinement. Les experts de la LCBO nous offrent quelques conseils pour recevoir de façon responsable et avec simplicité, et étirer le plus longtemps possible la belle saison.

1. Des réceptions al fresco. Profitez du beau temps, recevez à l'extérieur !

2. Choisissez le bon moment. Faites vos invitations pour la fin de l'après-midi, vous profiterez ainsi d'un magnifique coucher de soleil et de la magie qui l'entoure.

3. Créez une ambiance. C'est peut-être votre dernière réception de l'été, alors créez une ambiance estivale. Si l'espace vous le permet, parsemez des places assises çà et là dans le jardin. Et n'oubliez pas de décorer ! Arrangements floraux tirés de votre jardin, torches de bambou, lampes-tempête et bougies à la citronnelle, voilà autant de décorations qui créeront une ambiance chaleureuse. Prévoyez aussi des couvertures ou des châles pour réchauffer les plus frileux à mesure que la soirée avancera.

4. La bonne boisson dans le bon verre. Prévoyez dans votre choix de boissons un ou deux cocktails, par exemple le grand césar canadien ou la sangria à la pêche, de la bière et du vin, ainsi que des boissons prémélangées. Préparez d'avance les cocktails et versez-les dans des pichets pour que vos invités puissent se servir eux-mêmes. Laissez des cartes recettes sur le bar pour que vos convives puissent reproduire à la maison les cocktails qu'ils ont aimés. Mettez aussi à leur disposition des garnitures pour leurs cocktails, un seau à glace ou une glacière pour la bière, le vin et les boissons prémélangées, des verres et des serviettes de table.

5. Des cocktails sans alcool. Pensez à ceux qui ne boivent pas d'alcool. Les cocktails sans alcool sont très agréables à boire. Préparez-les à partir de jus de fruits comme le jus de canneberge et de framboise, de limonade et de soda. Servez ces cocktails sans alcool dans des verres à martini décorés de baies ou de fruits frais. Pour explorer le monde des cocktails avec ou sans alcool et pour obtenir d'autres conseils pour bien recevoir, visitez le site www.lcbo.com.

.

6. La formule buffet. Pour offrir un repas simple et délicieux, composez un menu qui vous permettra d'en préparer une grande partie à l'avance, et qui donnera à vos invités l'occasion d'y ajouter leur touche personnelle. Préparez un plateau de hamburgers, de saucisses et de brochettes, allumez le barbecue, mettez les condiments à portée de la main et laissez vos invités faire leurs choix. En guise d'accompagnements, préparez des salades, du maïs en épis et d'autres mets à base de produits locaux et en saison. Pour les rassemblements spontanés ou les invités imprévus, on peut toujours commander des mets à emporter.

7. Des accords parfaits. Toujours dans le respect de votre thématique, prévoyez un coin vins et fromages provenant du terroir de l'Ontario. Disposez un peu partout des bols de raisins et de noix pour que vos invités aient toujours quelque chose à se mettre sous la dent.

8. Un petit dessert ? Le dessert n'a pas besoin d'être copieux. Servez des fruits frais ou une boule de crème glacée accompagnée de tranches de pêches fraîches. Vos invités adoreront ce petit plaisir tout simple.

9. Soyez un hôte responsable. En tant qu'hôte, c'est à vous de veiller à ce que vos invités repartent de chez vous en toute sécurité. Offrez de l'eau, du thé ou du café aux conducteurs désignés et arrêtez de servir de l'alcool au moins une heure avant le départ de vos invités. Encouragez-les à laisser leur voiture à la maison, à utiliser le transport en commun ou le taxi, ou même à rentrer à pieds si nécessaire. Aussi, soyez toujours prêt à accueillir des invités pour la nuit.

10. En avant la musique ! Composez des sélections de musique qui conviennent à l'ambiance de la soirée et faites-en des copies pour vos invités en guise de souvenir.

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.