Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Comment prévenir le cancer par l'alimentation ?

Écrit par The Weston A. Price Foundation
07.08.2010
| A-/A+

  • Le bétail nourrit naturellement est une bonne source d'acide linoléique, une graisse empêchant le cancer. (Louise McCoy/LGE) (攝影: / 大紀元)

Autrefois une maladie rare, le cancer est aujourd’hui largement répandu et affecte plus du tiers de la population. L'augmentation des cas de cancers en Occident est analogue à celle des exploitations industrielles et de l'utilisation du processus de transformation des aliments avec les huiles végétales et les additifs alimentaires.

Les méthodes orthodoxes pour le traitement du cancer (radiothérapie, chimiothérapie) ne prolongent pas la vie. La meilleure approche pour le cancer est la prévention.

Les régimes traditionnels contenant de la viande animale et les végétaux cultivés à l’aide de méthodes non toxiques sont riches en facteurs qui protègent contre le cancer. Beaucoup de ces facteurs de protection sont dans les graisses animales.

Le régime végétarien ne protège pas du cancer. En fait, les végétariens sont particulièrement exposés aux cancers du système nerveux et des organes de reproduction.

Protection contre le cancer

Ces nutriments que l’on trouve dans les aliments complets sont connus pour protéger du cancer :

La vitamine A

Elle renforce le système immunitaire. Essentielle pour le métabolisme minéral et les fonctions endocriniennes, elle aide à désintoxiquer l’organisme.

La véritable vitamine A se trouve uniquement dans les aliments d’origine animale tels que l'huile de foie de morue, les poissons et les crustacés ainsi que le foie, le beurre et les jaunes d'œufs provenant d’animaux issus de l’élevage en pâturages. Les régimes alimentaires traditionnels contiennent 10 fois plus de vitamine A que le typique régime américain moderne.

La vitamine C

C’est un antioxydant majeur qui prévient les dégâts causés par les radicaux libres. Cette vitamine se trouve dans de nombreux fruits et légumes, mais aussi dans certains organes de la viande animale appréciés par les peuples primitifs.

La vitamine B6

Les carences sont associées au cancer. Elle contribue à aider au métabolisme de plus de 100 enzymes essentiellement disponibles dans les aliments d'origine animale.

La vitamine B12

Les carences sont associées au cancer. Elle est présente uniquement dans les aliments d’origine animale.

La vitamine B17

Elle protège contre le cancer et se trouve dans une variété de graines biologiques, de légumineuses, de noix et de baies.

La vitamine D

Elle est nécessaire à l'absorption des minéraux et est fortement conseillée pour la protection contre les cancers du sein et du côlon. Elle est présente uniquement dans les aliments d'origine animale comme l'huile de foie de morue, le lard, les crustacés, les viandes grasses et les organes provenant d'animaux nourris à l'herbe ainsi que les jaunes d'œufs venant d'animaux nourris au grain.

Les régimes alimentaires traditionnels contiennent 10 fois plus de vitamine D que le typique régime américain moderne.

La vitamine E

Elle agit comme un antioxydant au niveau cellulaire. Elle se trouve dans les huiles non traitées ainsi que dans les graisses animales comme le beurre et les jaunes d'œufs.

L’acide linoléique conjugué (CLA) est un puissant protecteur contre le cancer du sein, on le trouve dans la matière grasse et la graisse de viande des ruminants nourris à l'herbe.

Il est aussi un puissant antioxydant qui protège les membranes cellulaires contre les radicaux libres. Il est présent uniquement dans l’alimentation animale.

Les minéraux

Le corps a besoin d’une généreuse quantité de minéraux variés pour se protéger contre le cancer. Des minéraux comme le zinc, le magnésium et le sélénium sont des composantes essentielles d’enzymes qui aident l'organisme à combattre les agents cancérigènes. Ces minéraux sont plus facilement absorbés dans l’alimentation animale.

L'acide lactique et les bactéries non nuisibles contribuent à la santé du tube digestif. On les trouve dans les anciens aliments lacto-fermentés.

Les graisses saturées

Elles renforcent le système immunitaire et sont nécessaires pour une utilisation des acides gras essentiels. Les poumons ne peuvent pas fonctionner sans graisses saturées. Celles-ci se trouvent principalement dans les aliments d'origine animale.

 

Les acides gras à longue chaîne

L'acide arachidonique (AA), l'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA) aident à lutter contre le cancer au niveau cellulaire. On les trouve principalement dans la nourriture animale comme le beurre, les abats, l'huile de foie de morue et les fruits de mer.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.