Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Les IPads donneraient-ils des problèmes d'insomnie?

Écrit par Louise McCoy, La Grande Époque
20.01.2011
| A-/A+

  • L’insomnie du IPad: L’utilisation d’iPads avant de dormir pourrait causer des troubles du sommeil.(攝影: / 大紀元)

Notre environnement impacte notre santé de plus en plus, nous sépare des forces naturelles qui interagissent sur notre physiologie pour nous garder en bonne santé. Les forces les plus répandues sont la lumière et les ténèbres. La lumière que nous utilisons ou à laquelle nous sommes exposés la nuit cause le plus de perturbations.

Même la lumière en petite quantité a un effet sur notre production de mélatonine, notre propre remède du sommeil. Au point où la situation parfaite pour passer une bonne nuit serait au fond d'une grotte. Toutefois, les grottes ont d'autres inconvénients qui ne sont pas propices au sommeil, et il n'y en a pas assez pour tout le monde.

Selon le psychologue clinicien Rubin Naiman dans une interview avec le Dr. Mercola (Mercola.com), la présence de la pollution lumineuse moderne est appelée «bruit de fond lumineux». La plupart d'entre nous peut dormir en dépit de celui-ci. Nous gérons l'intrusion de lumière extérieure en nous couvrant la tête avec un oreiller ou en tirant les rideaux.

«Il y a des preuves solides montrant qu'il existe une relation proportionnelle entre la quantité de lumière à laquelle on est exposé la nuit et une augmentation significative du risque de cancer du sein», dit Rubin Naiman(http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2010/11/27/dr-naiman-on-sleep.aspx)

Les satellites ont mesuré l'intensité lumineuse nocturne dans les zones urbaines. Une étude menée par William J. Blot et d'autres présentant un lien entre le cancer du sein et de la prostate et les zones les plus illuminées a été publiée dans le Journal de l'Institut National du Cancer en Maryland, USA, 1977, vol. 59: (http://physics.fau.edu/observatory/lightpol-health.html#Geographic_Patterns)

On a constaté que la lumière rouge n'inhibe pas la production de mélatonine, mais quand la lumière progresse vers l'extrémité bleue du spectre, la mélatonine cesse d'être produite. Les écrans TV, les iPhones et maintenant les iPads émettent de la lumière dans l'extrémité bleue du spectre lumineux.

Les iPhones sont petits et les écrans de télévision sont généralement de l’autre côté de la pièce. Mais les iPads sont lus de près et pourraient être responsables d'insomnie s'ils sont lus juste avant le coucher car ils émettent de la lumière, selon l'expert Frisca Yan-Go, médecin qui dirige le Centre du Sommeil de UCLA à Santa Monica en Californie. Elle recommande les bons vieux livres car ils sont moins susceptibles de vous tenir éveillé après la lecture.

Alon Avidan, directeur de la clinique neurologique à UCLA, serait d'accord avec Yan-Go. «La leçon à retenir est que l'insomnie et les gadgets électroniques émettant de la lumière ne devraient pas être alliés avant le coucher. ... Le Kindle est meilleur pour votre sommeil», dit Dr Avidan. Le Kindle n'est pas rétro-éclairé. Son effet est alors comparable à celui d’un livre.

Il y a aussi de nombreux commentaires en ligne provenant de ceux qui se sont endormis pendant la lecture d'un iPad, mais leur production de mélatonine est inconnue.

«Depuis maintenant deux semaines je lis uniquement sur mon iPad, y compris au lit la nuit. Je n'ai pas encore éprouvé d’insomnies. En fait, je me suis endormi à deux reprises pendant que je lisais. Une fois je me suis réveillé le matin à mon heure habituelle et j’ai trouvé mon iPad sous moi. La deuxième fois, il était sur la moquette à côté de mon lit, le matin», a déclaré un utilisateur d’iPad.

D'autres ont demandé des études pour savoir si leur «compagnon de lit» était vraiment mauvais pour eux. Les écrans d'ordinateur peuvent également vous tenir éveillés pour terminer un travail, tout comme il m’arrive quelquefois de rester éveillé jusqu’à trois heures du matin. Cependant, je n'ai pas eu beaucoup de mal à dormir après. Toutefois prendre l'habitude d'un tel comportement, comme dans le cas des étudiants et des travailleurs de nuit, peut conduire à des problèmes de santé dus au manque de sommeil. Et cela réduit la production de mélatonine.

Selon Richard G. Stevens, un professeur agrégé de médecine au Centre Universitaire de Santé du Connecticut, il y a des gènes de l'horloge. Les généticiens des Etats Unis Ron Konopka et Seymour Benzer ont découvert ces gènes de l'horloge dans les années 1970 chez la drosophile (mouche des fruits)  (http://thebrain.mcgill.ca/flash/capsules/histoire_bleu08.html)

Une fois mutés, ces gènes ont entraîné des changements dans les rythmes circadiens en les allongeant à partir de 24 heures, ou en les raccourcissant ou même en les supprimant.

Stevens a étudié le rôle de ces gènes dans le cancer du sein. Chez les mammifères, il y a huit ou neuf gènes de l'horloge. Certains de ces gènes contrôlent la destruction des cellules anormales tandis que d'autres contrôlent la division des cellules.

Le travail de nuit pour les femmes perturbe la production de mélatonine, ce qui crée à son tour la production excessive d'hormones, entraînant un dysfonctionnement des gènes d'horloge. Cela ouvre donc la porte au développement du cancer : http://renegadeneurologist.com/electric-light-may-cause-cancer/

Ainsi, l'introduction de l'iPad est juste une autre couche d'un énorme iceberg de l'environnement conduisant à des problèmes de santé graves. Tout cela est provoqué par la lumière artificielle durant la nuit, qui stoppe notre production de mélatonine et perturbe nos gènes de l'horloge.

Si l'insomnie était le seul problème, nous pourrions tous produire plus de travail. Interrompre les fonctions de nos cellules qui travaillent dur et ne pas dormir suffisamment conduit à des maladies beaucoup plus graves, à la fois mentales et physiques.

Créer une chambre comme une grotte, en prenant des suppléments de mélatonine et dormir de six à huit heures valent la peine d’être considérés. Se remplir de tout le spectre de la lumière du jour à l’extérieur est aussi important, mais c’est le sujet d’un autre article.

Version originale: Do iPads Cause Insomnia?

 http://www.theepochtimes.com/n2/content/view/47349/

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.