Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Les élixirs floraux

Écrit par Catherine Keller, La Grande Époque
14.02.2011
| A-/A+

  • Christian Holenweg, fondateur d’Odinelixir. (Catherine Keller, La Grande Époque)(攝影: / 大紀元)

Le docteur Bach est à l’origine des élixirs floraux. Né à la fin du XIXe siècle en Angleterre, il fit des recherches en homéopathie après avoir exercé comme médecin. Il eut l’intuition que les fleurs avaient une influence sur la psyché humaine et l'équilibre émotionnel. Il consacra le reste de sa vie dans ces recherches pour établir le profil de trente-huit fleurs. Bien que certains scientifiques* affirment n’avoir établi aucune différence entre les élixirs floraux et le placébo, ils ont un succès grandissant auprès de la population qui leur reconnaît des vertus. D’autres personnes ont continué les recherches et ont trouvé d’autres fleurs ainsi que des minéraux capables de soigner l’âme. C’est le cas de Christian Holenweg, fondateur d’Odinelixir.

Le procédé consiste à recueillir les pétales de fleurs. Monsieur Holenweg dit « il ne faut pas couper les fleurs avec du métal. Selon la plante et la personne qui la récolte, on utilisera la céramique, l’or, l’argent, les cristaux, voir le bois de la même plante. Par exemple, le gui pousse entre ciel et terre, s’il touche la terre ou si on le coupe avec du métal, il perd de ses  caractéristiques. Mais si on prend une serpe en or, comme le faisaient les druides, l’or étant un métal solaire, le gui conservera ses propriétés. »

La plante a des répercutions très précises sur notre organisme.  L’état d’esprit que l’on a quand on ramasse les fleurs est très important. «Il faut le faire en s’abandonnant à l’impulsion de la plante sans volonté, sans ego. Je me focalise sur la plante pour la chercher en m’abandonnant à l’esprit de l’âme. J’entre en contact avec elle et je lui demande comment je dois procéder  pour la récolter et la travailler pour obtenir le résultat escompter» explique monsieur Holenweg.

Une fois récoltées, les fleurs sont immédiatement posées sur l'eau et exposées au soleil durant trois à sept heures pour qu’elles libèrent leur énergie thérapeutique. Monsieur Holenweg invoque l’ange de la plante, ce qui augmente considérablement l’énergie de la plante. Lorsque l’énergie est partie, elle laisse une empreinte assez puissante pour influencer la mémoire cellulaire du corps. Puis pour assurer la stabilité des préparations, on ajoute de l'alcool (cognac bio) avant de les conserver dans des flacons opaques résistants aux ondes électromagnétiques car ces dernières modifieraient l’énergie de la plante si elles entraient en contact avec elle.

Pour porter un diagnostic sur l’état d’un patient, il utilise principalement le test de la kinésiologie neurologique. Si le thérapeute souffre lui-même d’une cicatrice ou d’une intoxication, il doit d’abord la neutraliser avant de pratiquer, sinon il ne pourra par la repérer. C’est par un apprentissage régulier que l’on finit par être un bon thérapeute.

L’énergie de la plante s’adapte à la personne qui la reçoit. Si on se trompe de fleur, il n’y aura pas d’effet négatif. Généralement, les résultats sont subtils et surviennent au fil des semaines car les élixirs modifient la mémoire cellulaire. Pour obtenir une guérison définitive, il faut parfois attendre deux à trois ans. Mais avec le bon mélange à la bonne dose, l’amélioration est très rapide. Par contre, pour stabiliser son effet, il faut compter environ deux à trois mois. Monsieur Holenweg conseille aux personnes qui suivent un auto-traitement de noter la raison de la prise du remède, afin de pouvoir faire la comparaison dans le temps. Il est évident qu’un problème qui touche les émotions et la psyché ne disparaît pas facilement. Les choses s’estompent avec le temps comme une spirale.

Pour monsieur Holenweg, de nos jours, des facteurs comme l’intoxication aux divers polluants, les cicatrices (coupures avec un métal comme une péridurale ou une opération**) et les perturbations ésotériques (par exemple, un enfant a peur la nuit, il dit qu’il y a quelqu’un. Il se peut qu’il ressente la présence d’un défunt) sont des obstacles aux remèdes. Dans ces cas, il faudra soigner ces facteurs avant d’aller plus loin. Les élixirs floraux agissent exclusivement  sur le corps énergétique. Si l’énergie du corps, la psyché et les émotions influencent le corps physique, alors, lorsqu’elles sont en équilibre, elles donneront la force nécessaire pour que le corps soit en bonne santé. Mais une maladie ne vient pas d’une seule cause.

D’autres médecines comme la spagyrie sont complémentaires.

*Wikipédia : Dr Bach

** Monsieur Holenweg a parlé de ce sujet avec des chirurgiens. Les cellules fonctionnent entre autre avec de l’électricité. Ils  supposent que le métal agit comme une sorte de paratonnerre. Au moment de la coupure, la cellule perdrait sa conductivité et de ce fait, elle meurt laissant place à une cicatrice.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.