Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

S'éveiller à travers les yeux des bébés

Écrit par Ren Baiming
17.02.2011
| A-/A+

  • Chacun aime regarder les visages des enfants, leurs yeux,(攝影: Stockbyte / (c) Stockbyte)

Chacun aime regarder les visages des enfants, leurs yeux, leurs mouvements, car on peut y trouver la pure nature de l’homme à laquelle chacun aspire. Qu’est-ce que le monde représente dans les yeux des enfants et comment jugent-ils les choses dans leur innocence?

Un article sur certaines expériences intéressantes conduites par M. Han Lin et ses collègues à l’Université de Yale est paru dans la série britannique Nature. Ils ont fait des expériences avec des bébés de 6 à 10 mois. Dans toutes les expériences, les bébés étaient assis sur les genoux des parents, mais les parents étaient tenus de ne manifester aucune réaction lors des présentations.

Dans la première expérience, Han Lin et ses collègues ont montré aux bébés une personne faite de bois. Ils lui ont mis deux gros yeux et montré qu'elle était en train d'escalader une montagne, lui faisant essayer d’escalader la montagne à plusieurs reprises, afin que les bébés comprennent l’intention du grimpeur.

Dans la seconde expérience, on montrait aux bébés le grimpeur qui continuait son escalade et deux personnes qui apparaissaient, l’une le poussait vers le sommet et l’autre le poussait avec malveillance vers le bas de la montagne.

Après la démonstration, les bébés étaient encouragés à faire un choix entre ces deux personnes. Près de 80 % des bébés ont essayé de toucher celui qui avait aidé le grimpeur. Les chercheurs ont dit que c’est un signe sans équivoque que les bébés ont montré leur appréciation pour son action.

Ces expériences ont une signification extraordinaire pour le monde entier. Qu’est-ce que les bébés ont vu? Pourquoi les bébés montrent-ils leur appréciation pour la bonne personne et qu'ont-ils utilisé pour porter un tel jugement? Ceci est vraiment la plus primitive conduite morale humaine.

Peut-être que l’innocence des enfants les a amenés à voir le monde réel qui est de loin différent de notre monde profane. Dans la communauté bouddhiste, on pense qu’il y a deux différentes matières dans une autre dimension, la matière blanche (mérite) et la matière noire (mauvais karma), et qu'elles augmentent ou diminuent suivant le comportement humain. De toute évidence, un comportement immoral provoque une augmentation du mauvais karma, la matière noire, et un comportement moral amène une augmentation du mérite, la matière blanche.

Des études montrent que les enfants de moins de six ans sont moins contaminés par la société humaine et peuvent conserver leur innocence innée. De sorte qu’ils sont capables de voir des choses que les gens ordinaires n'arrivent pas à voir.

Par exemple, quand les enfants choisissent des jouets, l’éclat et la couleur dictent leur choix. Qu’est-ce qui aide les enfants à prendre une décision entre les halos du mérite et du karma noir?

Ensuite, les chercheurs ont fait approcher le grimpeur des deux personnes, celle qui l’avait aidé et celle qui l’avait entravé, pour voir comment les bébés allaient réagir. Les expériences ont montré que lorsque le grimpeur s'est approché de celui qui avait entravé ses efforts, les bébés ont montré des expressions surprenantes et incompréhensibles.

Les chercheurs ont fait appel aussi à quelqu’un qui était dans une zone d’ombre, et les bébés avaient à choisir entre la mauvaise personne et la personne dans l’ombre. Les expériences avaient déjà montré que les bébés ont choisi la bonne personne en comparaison à celle de la zone d’ombre.

Mais les bébés choisissaient celle dans la zone d’ombre lorsqu’ils avaient le choix entre elle et la mauvaise personne. Les scientifiques essaient d'expliquer cette découverte en désignant une large variété d’étapes logiques qui sont trop compliquées pour les bébés. Ils n’ont pas réalisé que les bébés utilisent leurs yeux de sagesse pour voir les choses et il y a seulement un principe: celui qui rayonne par sa bonté, apparait meilleur à leurs yeux et sera leur choix.

Les scientifiques s’engagent dans de nombreux tests cognitifs sur les bébés, alors que ceux-ci semblent avoir la capacité de discerner l'essence d'une situation après en avoir été témoin. Comme on le dit, la vérité sort de la bouche des enfants. Aurions-nous avantage à retrouver notre cœur d'enfant, notre pureté originelle?

Source de l'article : pureinsight.org

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.