Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Nouvelle année, nouvelle personne : dix bons conseils pour une peau, des cheveux et des ongles sain

Écrit par L’Academie américaine de dermatologie
02.02.2011
| A-/A+

  • manucure(攝影: / 大紀元)

 (ARA), La nouvelle année est le moment idéal pour prendre les bonnes résolutions pour garder votre peau, vos cheveux et vos ongles en bonne santé. Votre dermatologue peut vous aider les tenir.

Les dermatologues sont des médecins qui ont une formation spécialisée et une passion pour garder tout au long de la vie d'une personne sa peau, ses cheveux et ses ongles sains. Voici dix conseils pour que vous paraissiez en bonne santé de la tête aux pieds.

Protégez-vous contre le soleil

Aider à prévenir les signes du vieillissement pour limiter les taches de vieillesse et les ridules ainsi que pour réduire considérablement le risque de développer un cancer de la peau en utilisant de la crème solaire, en portant des vêtements protecteurs (une chemise à manches longues, pantalons, chapeau à larges bords, lunettes de soleil), et en recherchant l'ombre le cas échéant.

Choisissez un écran solaire avec un facteur de protection solaire d'au moins 30 avec une protection à large spectre (qui protège contre les rayons ultraviolets A et B).

N’utilisez pas de lits de bronzage

La lumière ultraviolette du soleil et des lits de bronzage peut causer des cancers de la peau et des rides. Si vous voulez ressembler à quelqu’un qui a été au soleil, alors pensez à utiliser un produit auto-bronzant (telle qu’une lotion, une mousse ou un vaporisateur) mais continuer à utiliser un écran solaire.

Effectuer un auto-examen de la peau

Examiner votre peau à la recherche de grains de beauté suspects et autres lésions pourrait vous sauver la vie. Utilisez la carte des grains de beauté de l'Académie américaine de dermatologie, située sur www.melanomamonday.org, pour enregistrer vos grains de beauté et apprendre à effectuer un examen de la peau adéquate.

Si vous trouvez une lésion suspecte, prenez rendez-vous pour voir un dermatologue.

Ne vous passez pas d’après-shampooing

Les dermatologues recommandent un après-shampooing après chaque shampooing. S’il ne peut pas réparer le cheveu, il peut toutefois augmenter la brillance, diminuer l'électricité statique, améliorer la force et offrir une certaine protection contre les rayons UV nocifs.

  • maquillage(攝影: / 大紀元)

Ayez une alimentation saine

Une alimentation riche en légumes frais, fruits, céréales complètes et d'autres aliments sains peut donner une peau plus saine. N'oubliez pas d'inclure des protéines maigres dans votre alimentation. Notre peau est constituée de protéines, de sorte que des protéines sont nécessaires pour une peau saine.

Si votre peau est sèche, hydratez

Après le bain est le meilleur moment pour hydrater afin que vous puissiez retenir l'eau de la peau. Si votre peau est encore sèche avec une hydratation régulière après le bain, alors appliquer une crème hydratante plusieurs fois tout au long de la journée.

Arrêter de fumer

Les personnes qui fument exposent leur peau à des toxines qui en accélèrent le vieillissement. Et la répétition d’une forte aspiration peut provoquer des rides profondes autour des lèvres. Le plissement fréquent des yeux pour éviter la fumée peut entraîner des pattes d’oies notables.

Gérer son stress

Pour garder son meilleur aspect à votre peau, il est important de gérer efficacement le stress. Le stress chronique peut causer des ravages sur votre peau, vos cheveux et vos ongles. Il peut aggraver de nombreuses affections de la peau, tels que le psoriasis, l'acné, la rosacée et causer des ongles cassants, des ongles striés et conduire à une forte chute de cheveux.

Ne rongez pas vos ongles

Vous pouvez transférer des organismes infectieux des doigts vers la bouche. Se ronger les ongles peut aussi endommager la peau autour de vos doigts, permettant aux infections de s’installer.

Si vous avez de l'acné, ne pas toucher ou presser les boutons. Les gens croient à tort qu’en touchant et en pressant leurs boutons ils vont s’en débarrasser  rapidement. La vérité c’est qu’en faisant cela on peut irriter la peau, aggraver l'acné et augmenter le risque de cicatrices.

Pour une peau, des cheveux et des ongles plus sains, visitez le site Web de l'Academie Américaine de Dermatologie à l'adresse www.aad.org.

Version originale : New year, new you: 10 great tips for healthy skin, hair and nail

/

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.