Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Soigner l'acné grâce à l'huile de noix de coco

Écrit par Louise McCoy, La Grande Époque
07.02.2011
| A-/A+

  • coco(攝影: / 大紀元)

Si vous aviez le choix des soins contre l'acné, choisiriez-vous les nano-bombes remplies d'acide laurique délivrées par des nano-particules d'or directement à la membrane de la bactérie incriminée de l'acné, ou choisiriez-vous d'appliquer de l'huile de noix coco sur votre visage et de laisser la nature suivre son cours ?

L'acide laurique est seulement l'une des substances antibactériennes, antifongiques et antivirales contenues dans l'huile de coco. Si vous optez pour les nano-bombes, je vous recommande de lire le sciencedaily.com.

Pourquoi choisir un médicament utilisant des nano-particules pour apporter un composant d'une substance naturelle - l'huile de coco - qui contient de composants supplémentaires ayant des propriétés soignantes pour la peau : l'acide caprique et la vitamine E ? Bien que les nano-particules soient maintenant utilisées pour délivrer des substances médicamenteuses sur certains endroits du corps, leurs effets secondaires à long terme sont peu connus.

Sur la page « Avis sur l’huile de coco », www.Acne.org/coconut-oil-reviews/474/page5.html 28 personnes ont partagé leurs expériences d’utilisation de l’huile de noix de coco extra vierge, non raffinée et biologique.

L’acné, bien connue de presque tous les adolescents, est une inflammation des glandes sébacées, surtout sur le visage. Il semble contre-intuitif de mettre de l'huile sur une peau déjà grasse et de nombreuses personnes hésitent à utiliser de l'huile de coco pour cette raison. Mais après l'avoir essayée, ils ont été agréablement surpris de voir leur peau devenir plus normale.

Tous n’avaient pas de l'acné. Certains avaient la peau sèche ou de l'eczéma. Mais la plupart d'entre eux en ont bénéficié, ayant recours à différentes méthodes d'application. Certains se lavaient le visage, appliquaient un peu d'huile puis, soit s'exposaient le visage à la vapeur, soit attendaient simplement quelques minutes avant de s’essuyez. D'autres l’ont gardée toute la nuit.

Il a été noté une grande différence de sensibilité à l'huile. Quatre personnes ont trouvé que l'huile de coco aggravait leur acné, mais la plupart ont trouvé qu’elle apportait une amélioration notable.

Ils ont rapporté divers avantages en plus de l’élimination de l'acné : la guérison des cicatrices, des pores resserrés et la disparition des rides. En général, l'utilisation de l'huile de noix de coco permet d'avoir une peau plus saine.

Bien que l'acné ait diminué, voire disparu dans vingt-et-un cas, certains ont eu des boutons blancs et ont cessé d'appliquer l'huile sur le visage. Un autre a persisté deux semaines avant d'arrêter. D'autres ont estimé que c’était un effet de désintoxication et ont attendu que les boutons blancs guérissent.

Plusieurs personnes ont pensé que l'huile était inappropriée pour le visage. Ils l'ont utilisée sur les jambes, les bras, les mains et les pieds. Pour ceux qui pouvaient appliquer l'huile de noix de coco sur le visage, ils n'ont pas eu les yeux irrités, comme cela peut être le cas avec de nombreuses crèmes et huiles. Certains ont choisi de la manger, de deux à six cuillères à soupe par jour, en soupe, en crème glacée, dans les smoothies ou nature.

L'huile de coco n'est pas largement recommandée par les médias : l’une des personnes a eu de l'acné pendant vingt-cinq ans avant de découvrir cette utilisation de l'huile. D'autres l'ont découverte après cinq et sept ans d'acné.

L'huile de coco est très grasse et brillante lors de son application, ce qui est noté par presque tous comme un inconvénient. Cela n'a pas empêché certains de s’enduire tout le corps après la douche, de mettre des vêtements de nuit en flanelle, d'aller au lit et de se réveiller avec une peau satinée le lendemain matin.

L'huile est solide jusqu'à 28 °C. S’il fait plus chaud, elle devient liquide. Comme elle n’est pas toxique, elle peut être appliquée tous les jours, même plusieurs fois par jour.

La page internet « Avis sur l’huile de coco » aborde essentiellement l'huile de coco et l'acné, mais de nombreuses autres affections cutanées réagissent à l'huile de coco. Elle pourrait être la meilleure amie du dermatologue ou son pire ennemi…

Version originale : Coconut Oil Treats Acne

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.