Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

La Corse, les «Alpes françaises» sur une île 3e partie

Écrit par Giannella M. Garrett, La Grande Époque
02.03.2011
| A-/A+
  • Les Alpes corses(攝影: / 大紀元)

Nous avons commandé de la pizza et du vin presque tous les jours pour le déjeuner au Tamaricciu, un restaurant branché sur la plage. Mon plat préféré était la pizza mezzaluna, qui est pliée en deux comme une demi-lune et pleine à craquer avec de généreuses portions de prosciutto, de fromage de chèvre et de roquette.

Porto-Vecchio

Nous sommes retournés à Porto-Vecchio la plupart des après-midi, nous nous sommes promenés le long de sa rue principale, Cours Napoléon, et avons visité les boutiques telles que l’Orriu avec ses jambons artisanaux corses, ses saucisses suspendus au plafond et son alléchant assortiment de fromages, de vins et de confitures. Nous nous sommes glissés dans les rues secondaires sinueuses, comme la rue Joseph Pietri, pour jeter un coup d’œil sur les vêtements de plage en vente à la boutique chic, Paradox. L’influence italienne est forte au sud de la Corse.

La plupart des gens parlent français et italien, et la cuisine prend également cette dualité. Situé sur la rue U Borgu, U Cassedu est rapidement devenu notre restaurant préféré pour le dîner où j’ai mangé de juteuses et succulentes moules fraîches tandis que Michael a choisi un délicieux plat de pâtes à chaque visite. Le restaurant était à quelques mètres de la Porte Génoise, une porte de la vieille citadelle génoise, à travers laquelle on peut admirer le panorama impressionnant de la basse ville et du port.

L’Alta Rocca

• L’Orriu, sur la rue Cours Napoléon(攝影: / 大紀元)

Imaginez qu’un morceau des Alpes se détache du continent et dérive vers le large. C’est l’ultra-spectaculaire Alta Rocca (Rocher Géant), une région nichée dans les rochers des forêts alpines au nord-ouest de Porto-Vecchio. Pour s’y rendre en voiture, nous avons serpenté de charmants villages de montagne et, à chaque virage en épingle à cheveux, nous avions une nouvelle vue. C'était une expérience exaltante.

Lorsque nous sommes arrivés à Zonza et Quenza, nous étions désolés de n’avoir pas pris des dispositions pour passer la nuit dans une auberge au milieu des imposantes Aiguilles de Bavella, ces formations de granites acérées et dentelées qui s'élancent vers le ciel. Ayant ces magnifiques sculptures rocheuses naturelles comme toile de fond, Écouterles deux villages de montagne semblaient très petits.

Nous avons marché un peu, respiré l’air frais et fait un pique-nique, puis nous avons pris la voiture pour le retour. À notre arrivée sur la côte, nous étions au comble de la joie lorsque nous avons constaté qu’il nous restait un peu de temps pour la plage.

Giannella Garrett est une nouvelle auteure d’Époque Times. Elle demeure à New York et voyage fréquemment. Elle écrit des chroniques de voyage depuis deux ans. Vous pouvez la joindre directement à : ggarrett719@aol.com

Version originale : Corsica, the ‘French Alps’ on an Island

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.