Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

La Cruze LTZ Turbo 2011 de Chevrolet

Écrit par Durhl Caussey
09.03.2011
| A-/A+

Voiture d’une grande fiabilité

  • La Cruze 2011 de Chevrolet(攝影: GM / License Agreement - Please read the following important information pertaining to this image. This GM image is protected by copy)

La nouvelle Cruze est spacieuse, elle dégage la quiétude. Même si elle a la maniabilité d’une berline, elle est vendue au prix d’une sous-compacte.

De plus, la Cruze a une des meilleures couvertures en Amérique du Nord. Sa garantie limitée transférable est de 160 000 km/5 ans sur le groupe motopropulseur – ce qui est 60 000 km de plus que celle offerte par Toyota ou Honda.

Toutefois, la garantie qui m'a impressionné le plus est le programme d'assistance routière 24 heures qui couvre le véhicule pour 5 ans ou 100 000 km aux États-Unis. L'assistance routière est aussi disponible au Canada, mais GM réfère les clients aux concessionnaires pour les détails de couverture. Avec la poudrerie et le verglas sur les routes le mois dernier, c’était rassurant de savoir qu’on pouvait avoir de l’aide en faisant un appel téléphonique.

Le moteur est un silencieux ECOTEC turbocompressé de 1,4 L VVT avec une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, ce qui permet à la Cruze d'accélérer rapidement en plus d'offrir une consommation d'essence en ville de 8,5 litres par 100 km et de 5,5 litres sur l'autoroute. La Cruze offre aussi le choix entre deux moteurs économiques : le moteur standard 4 cylindres ECOTEC de 1,8 L VVT générant 136 chevaux-vapeur à 6300 tr/mn ou le moteur turbocompressé de 1,4 L qui génère 138 chevaux-vapeur à 4900 tr/mn.

L'intérieur est de toute beauté. De couleur titanium, on y trouve des sièges baquets garnis de cuir à l’avant, avec un réglage électrique en six sens pour le conducteur. Ils sont inclinables et les appuie-tête sont ajustables verticalement. Les sièges arrière sont divisés 60/40 et rabattables avec des appuie-tête ajustables.

  • À l'intérieur de la Cruze(攝影: GM / License Agreement - Please read the following important information pertaining to this image. This GM image is protected by copy)

Des poignées de porte chromées, des rétroviseurs extérieurs chauffants, un rétroviseur intérieur à anti-éblouissement automatique et des miroirs de courtoisie éclairés sont combinés avec un groupe d'instruments de qualité supérieure afin de donner un excellent contrôle de la vision.

 Il y a 10 sacs gonflables qui assurent votre sécurité en cas de collision. Vous trouverez des sacs gonflables frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager avant, des sacs latéraux pour les sièges arrière, des rideaux gonflables latéraux au pavillon avant et arrière ainsi que des sacs pour les genoux du conducteur et du passager avant, y compris un capteur de présence côté passager.

De plus, un système de surveillance de la pression des pneus, des freins ABS aux quatre roues, des phares de jour, un système de contrôle électronique de la stabilité avec anti-patinage StabiliTrak vous procurent la sécurité lorsque vous voyagez dans la Cruze.

À l'achat d'une nouvelle Cruze 2011, General Motors ajoute gratuitement un abonnement de six mois au système de communications et d'assistance OnStar avec plan Orientation et dépannage, comprenant un Service d'orientation pas à pas.

Un de mes équipements favoris était le centralisateur informatique de bord qui comprend deux compteurs journaliers, un indicateur de vidange d'huile GM, l’affichage de la vitesse moyenne, l’autonomie, la consommation de carburant ainsi que d’autres fonctions programmables. Le système de surveillance de la pression des pneus m’a aussi impressionné.

Le système de régulation automatique de la température est un grand atout pour ceux qui vivent dans des régions où il fait autour de 20 degrés le jour et sous zéro la nuit.

La radio AM/FM avec lecteur de CD et de MP3 est installée au cours de la production en série de la Cruze. Une prise audio auxiliaire, un port USB et trois mois d'essai de la radio satellite XM sont disponibles dans toutes les voitures du modèle LTZ.

Le PSDF pour la LTZ Turbo est de 24 780 $, ce qui comprend un système sonore de qualité supérieure, Pioneer, à 9 haut-parleurs.

Vous pouvez vous procurer la Cruze 2011 de base de Chevrolet pour 14 995 $ (PDSF). Vous aurez une voiture qui vous offre la sécurité, une économie du carburant et qui est pleine d'équipements mis sur le marché par des designers d’automobiles internationaux.

Elle conviendra à une personne qui en est à sa première voiture. Elle plaira également à un jeune couple. C’est aussi une voiture vraiment branchée pour des vieux gars comme moi qui aiment le zeste et le style des jeunes. En sus, son prix est abordable pour un retraité.

Durhl Caussey écrit une chronique automobile lue partout dans le monde. Il peut être joint à dcaussey@sbcglobal.net .

Version originale : 2011 Chevrolet Cruze LTZ

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.