Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Explorer l’Irlande du Nord 2e partie

Écrit par Sheila O’Connor
28.04.2011
| A-/A+

  • Le château Dunluce, datant du XVIe siècle(攝影: / 大紀元)

4e journée

Presque tout le monde a entendu parler du site Chaussée des géants, mais savez-vous également que le Causeway Coastal Route (la route côtière) offre d’étonnants paysages naturels?

Vous trouverez de tout le long de cette route : des collines en mosaïque, des torrents de montagne, des cascades, la belle route côtière surplombant des falaises majestueuses, du sable doré ainsi que la célèbre Chaussée des géants.

Sur le chemin vers la Chaussée, vous passerez par le château Dunluce, construit au XVIe siècle et perché précairement sur une falaise bordant l’océan Atlantique. Ce château vaut bien qu’on s’y attarde un peu.


Ensuite, c’est la Chaussée des géants elle-même, connue à travers le monde pour la beauté naturelle de son paysage et classée patrimoine mondial de l’UNESCO.

Quelques-unes de ces impressionnantes colonnes de basalte à six faces s’élèvent jusqu’à 160 mètres. Elles ont été formées à partir de la lave volcanique il y a 60 millions d’années. Lorsqu’on vous raconte la légende d’un combat entre un Écossais et un géant irlandais, vous pouvez presque croire que c’est vrai.

Mais une chose est certainement vraie ! Le déjeuner est excellent au Tartine Distillers Arms à Bushmills. Alors, allez-y! Et n’oubliez pas d’essayer le pont de corde suspendu Carrick-A-Rede par la suite.

Ce pont se balance dangereusement à 24 mètres au-dessus des remous de la mer et il se compose de planches de bois fixées entre de longues cordes parallèles. Même s’il ne convient pas aux personnes sensibles, c’est quand même toute une aventure de le traverser! Le pont a été installé à l’origine par les pêcheurs de homards qui voulaient poser et vérifier leurs pièges.

Si vous avez besoin d’un petit remontant après avoir traversé le pont, essayez la Old Bushmills Distillery (mais n’y allez surtout pas avant de vous aventurer sur le pont de corde!).

Pour une bonne nuit de sommeil, il y a l’auberge Bushmills.

5e journée

Quand on voyage en Irlande du Nord, on ne peut s’empêcher de penser que le Titanic a été construit à cet endroit.

La Fondation Titanic a mis sur pied un projet de 150 millions de dollars pour ramener le Titanic à Belfast à l’occasion de l’année du centenaire de son départ de Belfast et de son voyage fatal.

Le bâtiment symbolique qui abrite un musée a la forme d’une coque de navire et comprendra neuf salles sur quatre étages.

Ici, le visiteur voyagera dans le temps et écoutera les histoires de ceux qui ont bâti ce grand paquebot et ceux qui étaient à bord. Le visiteur sera informé au sujet des évènements de notre époque actuelle. Il y aura des séquences vidéo à voir. Le Titanic continue d’exercer une fascination sur les gens. Ce musée qui lui est consacré est une attraction qu’il faut absolument visiter.

Le Musée d’Ulster, qui mérite aussi une visite, a un atrium de 23 mètres de haut avec des passerelles de verre et d’acier qui vous conduisent à des galeries sur l’histoire, l’art et la science sur différents niveaux.


Pour l’hébergement dans cette région, le luxueux Merchant Hotel est tout indiqué; pour manger, il y a le Molly’s Yard.

Quand il est temps de profiter de l’air frais, vous pouvez le faire aux jardins botaniques. Au moment de notre visite, les jardins étaient décorés de lumières et de magie pour Leon (une partie du Festival de Belfast à Queens).

Aménagés en 1827, les jardins sont un havre de paix avec des pelouses, des arbres et des fleurs ainsi que des sentiers courbes. Il y a aussi une magnifique serre de palmiers, qui a été achevée en 1852.


Votre visite en Irlande s’achèvera trop tôt et vous souhaiterez pouvoir revenir bientôt sur cette belle île d’émeraude.

Sheila O’Connor est une écrivaine de San Francisco. Elle écrit sur une variété de sujets, dont le voyage. Quand Sheila ne parcourt pas le monde, elle demeure à la maison avec son mari et ses trois enfants.

Version originale : Exploring Northern Ireland

 

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.