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La berline Regal CXL Turbo 2011 de Buick

Écrit par Durhl Caussey
08.04.2011
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  • Le moteur turbo de la Regal(攝影: GM / License Agreement - Please read the following important information pertaining to this image. This GM image is protected by copyright and is provided for use under a Creative Commons 3.0 License for the purpose of editorial comment only. The use of this im)

Dotée d’une nouvelle garde-robe sportive par Buick, la vieille Regal est tout de même demeurée une voiture de luxe.

Pour amplifier encore davantage l'injection de performance sportive de la Regal, Buick a créé la Regal CXL Turbo et lui a donné un moteur turbocompressé et à refroidissement intermédiaire. C’est un 4 cylindres ECOTEC® de 2 litres avec injection directe et à calage variable des soupapes (VVT) développant 220 chevaux-vapeur ainsi que 258 lb-pi de couple. Sa turbo technologie génère une accélération presque instantanée : 0 - 100 km/h en 7 secondes.

Laissez-moi vous  partager comment un ingénieur de Buick m'a expliqué le moteur turbocompressé.

«Le turbo accumule jusqu'à 20 livres par pouce carré de poussée potentielle à travers un échangeur thermique afin de permettre de bien remplir les cylindres avec de l'air froid. La température de l’entrée d’air est réduite de presque 100 degrés Celsius pour améliorer la performance parce que l'air froid est plus dense et permet une combustion optimale.

«Ensuite, l'injection directe atomise le carburant directement dans la chambre de combustion pour refroidir davantage la charge et permettre un ratio de compression plus élevé.

«Des entrées d’air spécifiquement conçues génèrent un courant d'air précis afin de produire une combustion complète du mélange air/carburant. Ceci permet à la Regal de générer la puissance d'un V6 à partir de quatre cylindres.»

Je dois avouer que tout ce dont je me souviens dans mon cours de science au collège n’est pas suffisant pour m'aider à comprendre complètement l'explication fournie. Mais voici ce que je sais.

Vous avez un moteur inspiré des voitures de course sur des stimulateurs de performance. Les palettes de la turbine tournent à des milliers de tours par minute. Imaginez tout le plaisir et les sensations de conduire vite!

Cette berline sportive procure une excellente économie d'essence avec 10,5 litres par 100 km en ville et 6,2 sur l'autoroute, une consommation moindre que le modèle non turbo.

Les ingénieurs de Buick ont développé un nouvel équipement appelé «système de contrôle interactif de la conduite». Cet équipement vous offre la possibilité de choisir entre trois modes (Normal, Tour ou Sport) qui ajustent automatiquement la suspension, la direction, l’accélération, la boîte de vitesses et les réglages de stabilité en temps réel afin de personnaliser votre expérience de conduite.

Le système ajuste continuellement la tenue de route alors que l’antiblocage ABS aux quatre roues, l'antipatinage toutes fonctions et le système StabiliTrak® interagissent entre eux afin d'optimiser la réponse de la Regal à chaque pouce de la route.

Que les routes soient venteuses ou droites comme une flèche ou qu'elles s'étendent jusqu’à l'horizon, elles ne font pas le poids contre la Regal. Vous n'avez qu'à vous mettre en mode «Tour» et le système s'ajuste d'une tenue de route à réponse sportive à un mode qui bonifie le confort de la conduite de la Regal, ce qui la rend idéale pour des voyages de longue distance.

 Un volant gainé de cuir, des glaces électriques à montée/descente à impulsion côté conducteur et passager avant, et le verrouillage automatique des portes avec dispositif antiverrouillage sont quelques-uns des équipements installés en série dans la Regal CXL Turbo. Les sièges conducteur et passager avant à réglage électrique en 8 sens et un soutien lombaire à réglage électrique en 4 sens vous assurent une conduite confortable.

Un système de climatisation automatique à deux zones et un système sonore à sept haut-parleurs avec radio AM/FM stéréo et lecteur CD sont quelques-uns des excellents équipements intérieurs qui procurent une atmosphère des plus enchanteresses et agréables dans la cabine.

Buick fabrique des automobiles de qualité depuis un certain nombre d'années. Alors que l'industrie automobile stagnait jusqu'à tout récemment en Amérique du Nord, Buick a continué de bien vendre, ce qui a fait de lui un leader mondial. Comme Buick est la voiture la plus vendue en Chine, GM demeure l’un des plus importants constructeurs automobiles dans ce pays. Alors que d'autres marques de GM comme Pontiac et Oldsmobile ne sont plus fabriquées, Buick connaît une reprise à l’intérieur du pays.

Buick a accouché d'une Regal qui est née en Europe et qui a été élevée sur l'Autobahn. Maintenant, l'Amérique du Nord aura cette même voiture de qualité.

Le prix de base pour la Regal CXL est de 34 035 $. La version Turbo commence à partir de 37 035 $. GM offre une grande variété de configurations et de forfaits. Le site web canadien affiche pas moins de 12 configurations possibles.

Collaboration spéciale

Durhl Caussey écrit une chronique automobile lue partout dans le monde. Vous pouvez lui écrire à l’adressedcaussey@sbcglobal.net

Version originale : 2011 Buick Regal CXL Turbo Sedan

 

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