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La Maxima 3.5 SV 2011 de Nissan

Écrit par Durhl Caussey
20.06.2011
| A-/A+

  • La Maxima 2011 de Nissan(攝影: Mike Ditz Photo 310-994-0307 / 2008 PR Use Only)

Les lignes fluides avec des angles prononcés décrivent bien l’allure extérieure de la Maxima. Les jantes en alliage de 18 pouces, la suspension ajustée de type sport et les accents extérieurs foncés lui donnent l’apparence d’une berline sport.

J'ai toujours été exigeant en ce qui a trait au confort des voitures de sport. Contrairement à ces dernières, l'intérieur de qualité supérieure de la Maxima vous offre des sièges larges qui peuvent même confortablement accommoder mon grand postérieur. Aussi, l’appuie-tête et le dossier du siège sont d’une bonne grandeur. Le confort de ce véhicule à quatre portes offrant la performance d’une voiture de sport a éliminé les stéréotypes qui m’habitaient.

Les ingénieurs de Nissan me disent que c'est la plateforme D évoluée qui permet de réaliser la conduite de cette voiture de sport à quatre portes. La plateforme est plus dure et plus légère pour permettre une accélération plus rapide et une agilité améliorée. Cette carrosserie de haute résistance procure une meilleure maniabilité et une conduite plus douce. En conduisant, vous oubliez la mécanique de la conduite et vous portez plutôt votre attention sur l'environnement extérieur tout en savourant vos propres sensations.

La Maxima est dotée d’une «direction sensible à la vitesse» qui vous aide lorsque vous faites un long voyage pendant vos vacances ou lorsque vous êtes simplement en train d'aller au travail et que vous essayez d’entrer dans un espace de stationnement restreint. Cette technologie de premier cri permet à la vitesse du véhicule, et non à la vitesse du moteur, de générer une manœuvrabilité plus précise dans la voie de dépassement ou dans l'aire de stationnement.

Les averses de pluie sont tombées souvent et avec intensité ces dernières semaines; d’autres sont à venir. Durant ce temps humide, j'ai pu porter mon attention sur quatre technologies de pointe fournies par la Maxima, qui sont installées dans chaque véhicule lors de la fabrication.

  • Le tableau de bord central(攝影: MikeDitz / ©2008 Mike Ditz)

Contrôle dynamique du véhicule (CDV) − Le CDV vous aide à maintenir le volant dans la direction où vous voulez aller. Il supervise votre façon d’utiliser le volant et votre freinage pour vous empêcher de tourner trop ou pas suffisamment le volant; il compense en réduisant la puissance du moteur et/ou en appliquant les freins à une roue en particulier.

Le système de traction asservie  − Le système est capable de sentir lorsque les roues avant tournent dans le vide et réduit l'accélérateur instantanément, permettant ainsi de reprendre le contrôle jusqu'au moment où vous trouvez du terrain solide.

Freins antiblocages (ABS) − Lors des freinages intensifs, l'ABS pompe rapidement les freins pour empêcher le blocage de vos roues.

Répartition électronique de la force de freinage − Le système perçoit les surplus de poids, que ce soit des passagers ou de la cargaison, et envoie une force de freinage additionnelle aux roues arrière, procurant ainsi plus de stabilité.

La Maxima est spacieuse pour cinq personnes. Un régulateur automatique de l'air ambiant bizone permet à chaque passager de choisir son propre niveau de température. Des sièges chauffants sont disponibles, mais ils sont offerts en option.

L'optionnel toit ouvrant vitré à double panneau, dont était équipé mon véhicule d’essai, m'a immensément plu. Que ce soit le mouvement des nuages orageux ou de grosses gouttes d'eau tombant au milieu de la journée, ou encore des étoiles se promenant dans la galaxie durant la nuit, la vue était magnifique!

L'habitacle de la Maxima est un vrai centre de contrôle. Le volant conçu pour des voitures de sport est très confortable et vous aide à bien gouverner la voiture. Les commandes au volant vous donnent un contrôle manuel à portée de main.

Si jamais vous conduisez la Maxima, je peux vous assurer que vous passerez d’agréables moments – et ce sera une expérience mémorable.

FIche technique :

V6 à DACT de 3,5 litres et 24 soupapes

290 chevaux et couple de 261 lb-pi

Boîte CVT intelligente (à variation continue)

Dessus des sièges en cuir

Garnitures noires laquées, de style touches de piano

Système audio Bose

10,8 litres / 7,7 litres par 100 km (ville/autoroute)

Prix de base : 39 800 $

Durhl Caussey écrit une chronique automobile lue partout dans le monde. Vous pouvez lui écrire à l’adresse dcaussey@sbcglobal.net

Version originale : 2011 Nissan Maxima 3.5 SUV

 

 

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