Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

L’indémodable soupe aux choux

Écrit par Maggy Sanner, La Grande Époque
10.07.2011
| A-/A+
  • légumes(攝影: / 大紀元)

Besoin de perdre du poids rapidement ? La soupe aux choux, à l'efficacité reconnue, suscite de nombreuses interrogations. Connue comme étant une recette de grand-mère, la soupe aux choux reste un aliment qui permet de perdre du poids rapidement. Ce régime draconien a la réputation de purifier, de drainer et d’activer le métabolisme.

Le chou, un aliment trop méprisé

Beaucoup de gens considèrent les diverses espèces de choux comme des aliments secondaires, assez peu nutritifs et souvent de digestion difficile. Pourtant ce sont d’excellents rééquilibrant et revitalisant général du fait de leur  richesse en vitamines C, A, E, P, PP, K, des vitamines du groupe B et en substances minérales et en oligo-éléments.

En outre, le chou présente aussi des propriétés désinfectantes, cicatrisantes et tonifiantes au niveau des tissus, il augmente la résistance du terrain en renforçant les défenses naturelles et possède de notables propriétés anti-oxydantes intervenant dans la prévention de pathologies cardio-vasculaires et de divers cancers.

 

La soupe brûleuse de graisse

Le chou qui compose la soupe n’est pas le seul à être sous les projecteurs car la réputation de la soupe tient surtout au fait qu’elle possède les vertus de ses constituants principaux à savoir les nombreux légumes frais qui lui sont associés.

Le chou, riche en fibres, vitamines et potassium ; les carottes, riches en fibres, vitamine A et bêta carotène ; les poivrons verts, riches en vitamines A, C et  potassium ; les oignons, riches en potassium, protéines et fibres ; les tomates, riches en vitamines A et C, potassium et niacine et  le céleri, riche en fibres et potassium.

Peu de graisse, peu de glucide font la valeur de cette soupe brûle graisse et la quantité de soupe absorbée est la base de ce régime amaigrissant. Plus vous en mangez, plus vous perdez de poids.

Ombre au tableau

Malgré l’efficacité de cette soupe qui repose dans les ingrédients utilisés  et sur le respect très strict des recommandations de ce régime, l’apport de protéine s’avère être faible et une complémentation en protéine sera obligatoire afin d’éviter la fonte de la masse musculaire. Elle se fera sous forme de fromage blanc maigre ou de yaourt, de poisson, de viande maigre en quantité modérée ou  encore de préparations riches en protéine trouvées en pharmacie ou magasin diététique.

Un complément vitaminique sera nécessaire soit par l’ajout de fruits frais en évitant les bananes et les fruits trop sucrés ou des vitamines sous forme de  comprimés.

Le thé vert excellent draineur de toxine et riche en anti-oxydant, sera un allié précieux.

Il sera toutefois déconseillé aux personnes ayant des intestins fragiles, aux personnes âgés et aux jeunes enfants.

Inconvénients

Perte de poids rapide qui éprouve la santé.

Des troubles digestifs peuvent se manifester sur certains sujets.

Alimentation très monotone pendant 7 jours consécutifs.

Risque de reprise de poids si l’alimentation de suivie n’est pas contrôlée

La recette

-    4 éclats d’ail

-    6 gros oignons

-    1 à 2 boites de tomates pelées

-    1 grosse tête de chou

-    3 litres d’eau

-    2 poivrons

-    5 carottes

-    1 branche de céleri

-    Assaisonnement ; sel poivre, curry ou autres suivant les goûts

-    Un cube de bouillon de poulet (facultatif) sans glutamate (magasin diététique).

 

Préparation

 Blanchir le chou pendant 25 minutes, coupez les légumes en petits ou moyens morceaux et les couvrir d’eau. Assaisonnez, puis laissez bouillir pendant 10 minutes. Réduisez le feu et continuez la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Une fois les légumes cuits, mixez le potage et le boire tous les jours.

Le premier jour, consommez cette soupe autant de fois que nécessaire dès que vous avez faim. Vous avez le droit de prendre un fruit le premier jour, poire, pomme, pastèque ou melon. Pas de banane.

Le deuxième jour vous devez prendre des légumes verts, haricots verts ou épinards cuits à la vapeur sans aucun assaisonnement. Surtout pas de fruit. Le soir une grosse pomme de terre cuite au four avec un peu de beurre ou de l’huile d’olive.

Le troisième jour, fruits, melon ou pastèque, légumes verts en petites quantités, un jus d’orange 100% pur jus.

Quatrième jour, 2 grands verres de lait écrémé, fruits, jusqu’à trois bananes dans la journée.

Cinquième jour, 150g de poulet ou de dinde sans peau  2 fois dans la journée avec 3 à 5 cinq tomates pelées. Boire 5 à 8 verres d’eau.

Sixième jour, poulet ou dinde sans excès 2 fois dans la journée avec légumes verts ou salade sans limitation.

.

Septième jour, riz complet avec des fruits + des légumes verts.

Dans tous les cas si vous avez faim, reprenez de la soupe autant de fois que nécessaire et le grignotage de carottes en coupe faim est permis.

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.