Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Idée pour réaliser ses voeux

Écrit par Catherine Keller, The Epoch Times
04.01.2012
| A-/A+

  • homme pensant(攝影: beatrice preve / 大紀元)

Le temps de souhaiter la bonne année est revenu et c’est toujours un plaisir de le faire. C’est comme si on effaçait l’ardoise et que l’on recommençait à zéro avec de nouveaux espoirs et de belles résolutions. Les souhaits peuvent être simples, comme la santé, l’argent, l’amour ou être plus fous, plus ambitieux : faire un tour du monde en vélo, obtenir un poste à haute responsabilité, devenir un être divin… et si…

Et si ces souhaits pouvaient se réaliser, à certaines conditions ? Imaginons qu’il y ait des règles de vie qui, bien qu’elles ne soient pas vérifiables scientifiquement, soient tout aussi réalistes que la loi de Newton ? Imaginons qu’en suivant ces règles, on puisse obtenir ce que l’on veut ou presque ? Qui ne les suivraient pas ? Imaginons, le temps de lire cet article, qu’elles existent vraiment…

Imaginons que dans l’infiniment petit, en dessous de l’atome, l’énergie de vie qui permet à chaque chose d’être animée ne périsse jamais. Que cette énergie, bien qu’elle soit unie à toutes les autres « gouttes » d’énergie garde en mémoire toutes les actions, les pensées qu’elle a vécues dans un corps, telle une empreinte indélébile… Imaginons que cette énergie ne soit pas sans limite et que régulièrement, elle intègre un nouveau corps pour lui insuffler la vie ?

Imaginons que chaque « goutte » d’énergie soit composée d’un pôle positif et d’un pôle négatif. Elle exprimerait aussi bien l’amour, le bonheur, la légèreté que la haine, la colère, la jalousie. Imaginons que la partie positive attire ces valeurs de beauté, d’amour, de joie et que la partie négative attire la tristesse, la peur, etc… 

Selon certaines théories, la pensée influence le corps. Si vous vous levez de mauvaise humeur, faites le test : regardez-vous dans un miroir et souriez-vous, dites-vous que la journée sera bonne, écoutez une musique que vous aimez, dynamique, gaie. Pensez à des choses qui vous sont agréables et remarquez comme tout va mieux… À l’opposé, vous vous levez de bonne humeur et là, à la salle de bain, vous vous regardez dans le miroir et vous vous dites « quelle sale tête… », vous pestez contre tout ce qui va de travers, vous écoutez une musique qui vous dérange, vous vous habillez de couleurs sombres, il y a de fortes chances pour que vous arriviez au travail de mauvaise humeur. 

La pensée modifie le fonctionnement du cerveau. Certains avancent même que c’est une onde qui nourrit les cellules. Imaginons alors que cette énergie, lorsqu’elle incarne un nouveau-né, soit empreinte de haine, de jalousie, cela se manifesterait dans son corps par des souffrances. Ce pourrait être une maladie ou elle pourrait attirer des mauvais traitements. Rappelez-vous ce camarade que tout le monde embêtait… c’était irrésistible, non ? À moins que vous ayez été ce camarade… et que vous ne compreniez pas pourquoi cela vous arrivait. Puis un jour, vous avez changé votre façon d’être, de voir la vie et oh…  magie, vous êtes devenu la coqueluche de la classe ou du bureau.

En partant de cette analyse, imaginons que ce soit notre comportement, nos pensées qui influencent notre santé, notre bien-être financier, amoureux… Imaginons que nous nous mettions à écouter cette petite voix qui nous parle et souvent nous dérange, là, tout au fond de nous. Imaginons que cette petite voix soit issue de cette « goutte » d’énergie.

 

Imaginons que ce soit notre vrai moi, notre être véritable. Imaginons, enfin, qu’en l’écoutant en étant en harmonie avec cette énergie nous réussissions à nous épanouir, nous serions en accord avec nous-mêmes, nous développerions la sérénité, la paix et la joie intérieure. Dans ce cas, est-ce que cela ne se remarquerait pas dans notre vie ? Serait-il possible que nos souhaits se réalisent ?

En tout cas, je vous le souhaite car je crois vraiment que c’est là que le bonheur se cache… Bonne année à tous.

 

 

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.