Anglais | Chinois | Coréen | Français | Allemand | Espagnol | Japonais | Russe | Ukrainien | Hébreu | Roumain | Bulgare | Slovaque | Tchèque | Indonésien | Vietnamien
Faites un don

Intimité et élégance dans le Vieux-Montréal

Écrit par Nathalie Dieul, Epoch Times
26.11.2012
| A-/A+
  • Au 4e étage, des unités en duplex disposeront d’un escalier intérieur pour accéder au 5e étage, d’où la vue est déjà magnifiquement dégagée grâce à la proximité du Square Victoria. (Redfoxco)

Spacieux, élégant, intelligent et intime sont les mots qui décrivent le mieux le Victoire, le nouveau projet haut de gamme de l’entreprise Redfoxco sur le bord du Square Victoria dans le Vieux-Montréal. Combinant l’histoire de la prestigieuse rue Saint-Jacques par son bâtiment de 1905 et le modernisme d’une tour à la fine pointe de la technologie, le Victoire a déjà su séduire les acheteurs, puisque 50 % des unités ont été vendues dans la première semaine de l’ouverture du bureau des ventes.

L’intimité est une des caractéristiques les plus appréciées du projet. Un maximum de 56 unités seront livrées en 2014, et probablement même moins, puisque plusieurs personnes se sont montrées intéressées à combiner plusieurs unités en un condo plus grand. Comme la superficie de chaque étage est limitée, les futurs résidents n’auront que deux voisins au maximum sur leur palier. Les condos de certains des étages supérieurs occuperont quant à eux toute la superficie de l’étage, offrant à leurs propriétaires la possibilité de sortir de l’ascenseur directement dans leur salon, ce qui est très rare à Montréal.

De l’espace

La majorité des unités disposera de deux chambres à coucher et plus. Les condos seront tous spacieux, avec des espaces dégagés, de la salle de bain aux pièces de vie. Plutôt que de construire plus d’étages de condos, le concepteur et promoteur du Victoire, l’entreprise de développement immobilier Redfoxco, a décidé d’augmenter la hauteur des plafonds afin d’offrir aux résidents plus d’espace. En effet, ceux-ci sont à une hauteur minimale de 11 pieds, atteignant même 15 pieds aux 2e et 3e étages parce qu’il faut respecter le bâtiment originel. La vue d’un condo au 24e étage au Victoire est donc équivalente à celle d’un 28e ou 30e étage dans un autre immeuble.

Pour s’adapter à ces hauteurs de plafond, des portes de neuf pieds de haut seront installées partout. «Ça donne l’impression d’être à Paris!», s’exclame Raffaele Freddi, président de Redfoxco. Les cuisines sont également prévues en fonction de ces hauteurs, montant jusqu’à 10 pieds 8 pouces. Elles ont été conçues spécialement pour le projet et fabriquées en Italie, le pays par excellence du design. L’entreprise GD Cucine, établie à New York depuis 1967, est spécialisée dans la confection de cuisines haut de gamme. Les gens de GD Cucine sont tombés en amour avec le projet, insistant pour que la confection des cuisines de l’immeuble soit leur tout premier projet au Canada, une exclusivité au pays.

Pour augmenter davantage cette impression d’espace, chaque condominium, peu importe sa taille, disposera d’au moins deux vues différentes. Cela apporte une sensation de dégagement et, évidemment, beaucoup de lumière naturelle. Le bâtiment a été conçu de telle manière que certaines unités soient transversales, laissant la lumière matinale et la lumière de l’après-midi pénétrer dans le condo. M. Freddi a lui-même habité une unité transversale à l’Île-des-Sœurs et il a tellement aimé l’expérience qu’il a tenu à offrir de telles unités aux clients du Victoire.

À la fine pointe du progrès

Raffaele Freddi avoue qu’«il y avait des défis par rapport au fait que le site est plus petit, entre autres, le stationnement. Cependant, une fois qu’on a trouvé les solutions pour les défis, il y a beaucoup d’avantages». Parmi les solutions trouvées, un ascenseur à automobiles permettra à chacun de descendre jusqu’à son stationnement sans avoir à tourner en rond. Une puce placée sur le pare-brise communiquera directement avec l’ascenseur qui vous amènera automatiquement à l’étage de votre stationnement.

Le valet virtuel, quant à lui, vous permettra d’utiliser une application sur votre téléphone pour régler ou programmer la température de votre condo, l’éclairage, la musique, l’ouverture des stores, ou encore de commander un repas au bistro de l’immeuble. Bref, il sera là, jour et nuit, pour vous faciliter la vie.

Le prestige de la rue Saint-Jacques

  • Un ascenseur pour véhicules permettra aux propriétaires de se rendre à leur stationnement sans avoir à tourner en rond pour descendre à l’étage désiré. (Redfoxco)

«Honnêtement, on a été très très très chanceux d’avoir trouvé une localisation comme celle-ci», précise le président de Redfoxco, qui voulait tellement trouver un projet dans le Vieux-Montréal qu’il a déménagé ses bureaux sur la rue McGill. Il voulait comprendre le secteur, connaître les endroits où les gens aiment aller. Il a cherché un site pendant deux ans avant de tomber sur la perle rare. «Quand cette opportunité s’est présentée, tout de suite, j’ai vu qu’il fallait l’exploiter.»

La rue Saint-Jacques s’appelait rue St-James dans le passé. «Toutes les banques, les institutions financières, les compagnies d’assurances du Canada installaient leur bureau chef ici. Il y avait vraiment un prestige du côté financier», explique Raffaele Freddi. Toutes ces compagnies devaient absolument construire des bâtiments qui impressionnaient leur clientèle. L’un de ces édifices a été bâti en 1905 par la compagnie d’assurances Gresham de Londres. C’est le bâtiment qui a été choisi par le président de Redfoxco pour le projet.

Encore aujourd’hui, le voisinage direct du Victoire est bien établi. Imaginez : vos voisins seront le Centre de Commerce International de Montréal, la Bourse de Montréal, le siège social de la Banque Nationale, le futur siège social de Rio Tinto Alcan, etc. Toutes ces célèbres et prestigieuses entreprises sont installées directement autour de la même place que votre immeuble…

Le Vieux-Montréal est actuellement en pleine effervescence, avec de nouvelles boutiques haut de gamme et de nouveaux restaurants chics. Le Victoire s’inscrit pleinement dans cette lignée avec son bistro haut de gamme.

Redfoxco s’est entouré de grands noms pour concevoir le Victoire : l’architecte Karl Fisher, qui a un bureau à Montréal et un à New York et qui a construit plus de 300 tours dans cette mégalopole ainsi que le designer Andres Escobar qui a lui aussi beaucoup travaillé à New York. Ces deux hommes réputés ont déjà travaillé ensemble. Pour Raffaele Freddi, le choix de confier ce projet à Karl Fisher s’est imposé : «J’ai travaillé avec Karl pour un autre projet il y a 20 ans. Je le connaissais et il est extraordinaire comme architecte.» Il leur a fallu trois mois de travail pour trouver une manière harmonieuse de faire la transition entre le bâtiment ancien et la nouvelle tour, de manière à faire ressortir la bâtisse de 1905.

Dès la première semaine de l’ouverture du somptueux bureau des ventes, la réponse des acheteurs a été impressionnante. Les gens ont tout de suite vu la valeur du Victoire et le fait que ce projet était tout à fait unique à Montréal.

Fiche technique

Bâtiment de 26 étages

56 unités spacieuses (10 unités d’une chambre, toutes les autres ont 2 chambres et plus)

Superficies : de 756 pieds carrés à 4200 pieds carrés (penthouse sur 2 étages)

Prix : de 379 000 $ à 4 500 000 $, plus taxes

Stationnement : 75 000 $

Livraison : 2014

Un seul condo par étage aux 17e, 21e, 22e et 23e étages

Plafonds de 11 pieds de haut minimum, 15 pieds aux 2e et 3e étages

Portes de 9 pieds de haut

Hall d’entrée d’une hauteur de 18 pieds

Salle de mise en forme, studio de yoga et terrasse extérieure avec piscine 4 saisons

Valet virtuel

 

Bistro haut de gamme au rez-de-chaussée avec service aux chambres

Ascenseur pour véhicules pour accéder au stationnement sous-terrain

Armoires de cuisine importées d’Italie et conçues exclusivement pour ces unités

Ensemble d’électroménagers ultramodernes inclus dans le prix d’achat

Face au métro Square-Victoria, à 182 mètres de l’autoroute Bonaventure

Pour en savoir davantage : www.levictoire.ca ou téléphonez au : 514 335-5553

 

Plus de 204 718 434 personnes ont démissionné du PCC et de ses organisations.